Pages

lundi 4 février 2019

Prolifique Chateaubriand


-----

-----

Possédant déjà pas mal d'ebooks et décidant d'en télécharger un nouveau pour changer, j'aquis dernièrement  les Mémoires d'Outre Tombe de Chateaubriand (à ne pas confondre avec la commune de Châteaubriant, en Loire Atlantique).
Ouvrant le fichier, je constate que le PDF contient... 1421 pages!

La tâche sera longue et ardue, mais sans doute plaisante au vu du sens littéraire de l'auteur.

JRV


3 commentaires:

  1. Seul un vrai littéraire peut fréquenter M. François de Chateaubriand ! Une fois avalées les 1421 pages électroniques de ce pionnier du Romantisme, on peut facilement enchaîner avec les 100 000 pages - et bien plus - de ses héritiers dans la Pléiade qui attendent un amateur éclairé à Enghien-les-Bains, capable de les transformer en mine d'or permettant l'assise d'un lieu d'édition et de création. A&S RdV. Proposition sérieuse et aide assurée (aventure assurée aussi).

    RépondreSupprimer
  2. Avoir lu les 1421 pages électroniques des Mémoires de François-René (d'autant qu'il ne doit s'agir que...du tome premier !) n'est évidemment pas une condition sine qua non pour commencer l'exploitation de la mine sus-dite. Of course. Nos contemporains comme les hommes de tous les siècles sont des êtres de chair et de sang, ils aiment donc l'encre et le papier. Ils l'aimeront encore demain. Cette mine est donc très loin d'être négligeable.

    RépondreSupprimer