---------
---------
Voici deux "retours" de la visite d'une entreprise d' "Automotive" (composants pour l'automobile) , effectuée en 2015 dans le cadre d'une sortie universitaire.
Celui d'un visiteur, au hasard
(Commentaire tiède. Fade. Niais. Naïf. Creux. Pisseux. Nul)
"Salut à tous !
Mon retour sur la visite de l'entreprise d' Automotive :
Je connaissais finalement très peu le monde de l'entreprise avant cette visite.
J'ai d'abord été un peu étonné de l'importance à ce que nous ayons chacun notre badge avant d'entrer dans les locaux (avec le temps que nous avons passé pour avoir chacun ces badges), et ainsi de l'importance que l'entreprise accorde à contrôler qui entre dans ces locaux (pour une entreprise qui ne produit "que" des capteurs pour l'automobile, mais comme je le dis je connaissais très peu le monde de l'entreprise).
J'ai ensuite été agréablement surpris par le temps que l'entreprise nous a consacré (que ce soit l'entretien le directeur commercial ou la visite des ateliers), nous qui sommes une "simple promo de Master".
Lors de cette visite, j'ai vite compris que le métier d'ingénieur en industrie restait un métier prenant et exigeant, dans un contexte de compétition internationale très forte, même si l'entreprise n'est pas très connue du grand public.
J'ai enfin été agréablement étonné de voir que des hommes et des femmes continuent au quotidien à maintenir une industrie compétitive en France (et ainsi des emplois ici) et ceci m'a changé un peu de la "sinistrose" ambiante !
A + !"
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiXZQSkZNkl4B72Ya6hKGiB6aOVD4l7Ox_xueBeBB0s-GQL-VWpt2SBHGYCllqCTsVWSmuDEUZVgYzgSMaUBhYY9PEdNNYO4J6BsjTkGSWMqr2a6WyTqXmRqHgAuY_bMnKi_L7XCIhDTQg/s400/nulzero.png)
Le mien
"Salut à tous !
Mon retour sur la visite de l'entreprise d'Automotive :
Bravo à cette entreprise qui malgré le fait qu'elle est matraquée fiscalement pour remplir les poches de politicards corrompus qui ne connaissent rien a l'ingénierie, à la Physique ou à l'entreprise par ailleurs, arrive à faire de belles choses, exportant ses produits dans de nombreux pays.
L'avenir manufacturier, du moins dans le secteur automobile français, est donc peut être à la sous-traitance, à la fabrication de composants, etc, plutôt que l 'automobile en elle-même, quand on voit les difficultés de Pigeot, Renaud et Citron, qui ne se maintiennent à flot que par le patriotisme abnégationniste des acheteurs français, quand bien même beaucoup d'entre eux, sans doute mondialistes, ou meme particulierement germanophiles, achètent Mercedes ou BMW, et même si les trois fabricants français s'européisent, se chinoisent ou s'américanisent.
Les grands robots d'assemblage que possède cette entreprise de pièces détachées, au même titre que le Very Large Telescope du Chili, que la Station Spatiale Internationale ou encore que le LHC du CERN, nous offrirent un spectacle de matière animée mais sans âme. Car les énormes robots qui s'agitaient en tous sens n'étaient que bassement programmés, et l'intimidation qui naissait en nous en les regardant n'était pas légitime.
Ces mécanos géants automatisés m'ont rappelé cette grande civilisation industrielle des temps bibliques, ces descendants de Caïn, se détournant de Dieu pour se porter sur la matière et son contrôle. Ils m'ont rappelé cette science sans conscience, portée à surenchérir toujours plus et à éclairer les Hommes de cette lumière luciférienne de la connaissance et du savoir, qui éclipse l'Amour. Ils m'ont rappelé, que beaucoup d'Hommes vibrant d'ésotérisme ont la volonté de tendre à tout maitriser, tout savoir, installer le paradis sur Terre, et donc de s'affranchir de Dieu. "V.I.T.R.I.O.L.", disent-ils ("Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem") : "Visite l’intérieur de la Terre, et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée".
La dangerosité de leur credo est inscrite dans son nom.
Voila c'est tout pour moi bonne journée bon courage à bientôt !"
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi8MW13JXJVwsB1Qu0bDkac-2wc-7tvqnG1mVBZmk7Uo4YydwOwAriweqR7j5hjQ5JCSgkUH1DUkNMzToTypd53Gz6czoE_47ysdOh0x2bBEnlWMz0iWYS0CJA_nGu5bKxyysyKaimXI3o/s400/dominermonde.png)
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Plus de modèle Français, soucieux de sa qualité, de son génie, de son inspiration, de son humanité et de sa finesse, mais une lutte pour se vendre à de gros (plutôt que Grands) groupes européens (disons en réalité et pour finir : allemands, même si c pas dit), gourmands et friqués, stressés, occupés à tenir tête aux géants chinois, japonais, américains. La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf "si bien qu'à la fin, elle creva".
RépondreSupprimerTu avais tout compris en 2015, boy. Tant mieux pour toi.