Pages

samedi 30 novembre 2019

#38 - J'ai joué à un jeu de tirage


------

------

J'ai joué à un jeu de tirage. Loto ou Euromillion, qu'importe, je les mets dans le même sac.
Naturellement, j'ai perdu. Ou gagné une somme dérisoire.Ce n'est pas à des gens comme moi que vont les jackpots.
Bizarrement, ils ne vont jamais à des gens qui ont des idées, à des djihadistes, à des anarchistes, à des militants politiques... Mais toujours à des endormis qui vont ensuite profiter de leur cagnotte toute leur vie durant en écumant les Maldives, les Caraïbes, ... les iles, quoi ! Qui partent se dorer la pilule au Soleil... Ou qui continuent par principe leur petit métier smicard, la pression en moins... Ou qui donnent à des associations humanitaires et/ou aident leur famille/leurs amis...... Rien de bien dangereux pour le pouvoir en place.
Le migrant qui gagna en 2016 était un coup monté a vocation politique et électoraliste. Point final.

"Mais, pourtant, c'est un jeu de hasard, il y a même un huissier !"

Tatata. Un huissier grassement rémunéré par la FDJ, la Française Des Jeux ! Il connait toutes les techniques pour tricher le jeu ! Les artistes de rue sans le sou arrivent à tromper le regard du spectateur, à fortiori y réussit la FDJ, multimilliardaire !
La petite vitre qui laisse passer les boules s'ouvre certainement sur commande, dès l'instant où la boule désirée passe à proximité, je ne sais pas, un truc du genre. Les caméras high rapidity peuvent sans problème suivre à la trace une boule en mouvement et donner un top, easy to do !
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il n'y avait pas de gagnant un si grand nombre de fois consécutive ?Assurément, cela fait les affaires de la FDJ ! Car à chaque fois qu'il n'y a pas de gagnant, deux conséquences favorable à elle :
-Une grosse partie de l'argent passe dans sa poche, et donc celle de l'état.
-Le reste vient grossir la cagnotte, ce qui attirera des millions de joueurs en plus, avec le chiffre d'affaire qui va avec.

Je vais vous dire : Ceux qui jouent en pensant que les organisateurs de ce jeu sont intègres ne sont pas moins aveugles que les clones dont le film The Island raconte l'histoire. Il faut vraiment voir ce film, et comprendre que, à l'image de ces humains traficotés, nous sommes traités comme du bétail. Vous verrez dans la scène de la loterie comment tout est truqué, et comment la peuplade se fait avoir.

Il n'y a tellement aucune chance de gagner, l'état s'en met tellement plein les fouilles grâce à ce leurre monumental que c'est un impôt déguisé, au fond. Et les gens se précipitent pour le payer en bêlant.

Et cela ne s'arrête pas au loto ! Matchs de foot, élections... Tout est truqué ! Et pour un seul de ces faits avérés et révélés au grand jour, combien de faits non sus ?

Enfin !... Peut-être qu'un jour la supercherie sera éventée et que les tirage seront refaits. Si je gagne, j'irai chercher protection en Russie chez Poutine et j'y construirai mon fortin de défense contre les mondialistes.
Dans mes rêves...

Allez, je m'en retourne dans ma petite condition de vache à lait fouettée par les puissants et endormie par les discours religieux et moralistes.

 JRV

 

Jackpot ? Pas pour toi, digne fils de Clovis ! Arrête de rêver!

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




mercredi 27 novembre 2019

#37 - "Bien réagir en cas d'attentat"


---------

---------

On croyait avoir tout vu avec les annonces sonores de la RATP nous recommandant de faire attention aux pickpockets.
C'est soi-disant à nous, honnêtes gens, de faire attention, et non pas à la police de nous protéger.
Celle-ci n'en a pas le temps, car bien trop occupée à surveiller les voitures qui dépassent de 5 Km/h la vitesse maximale autorisée, et à racketter les ados dont la moto possède un pot d'échappement "non homologué".
"Défend-toi tout seul, laisse moi dormir", semblait vouloir dire cette campagne de prévention.

Aujourd'hui, le fond est atteint. Voici qu'un clip "Bien réagir en cas d'attentat" est diffusé par le gouvernement.
"En cas d'attaque mettez-vous sous la table, éteignez vos téléphones, retenez votre respiration, etc, etc..."
Bien trop déficient à nous protéger, il rejette la responsabilité sur son peuple.
Bien plus, il ne se contente pas de l'omission de protection, mais encore il l'agresse, en faisant voter des lois laxistes sur les prisons qui contreviennent au bon sens : télé, piscine, sorties culturelles, repas complet Sodexho, etc, quand une bonne vieille geôle au pain sec et à l'eau aurait parfaitement fait l'affaire, par ses vertus dissuasives.

Alors encore une fois, d'une voix morne et lasse, parce que reflétant notre impuissance, annonons : "Démission du gouvernement démissionnaire !"

JRV

 



Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




samedi 23 novembre 2019

#36 - Chouette ! On a découvert les ondes gravitationnelles !


-------

-------

En 2016 la nouvelle tombe : la toute recente observation d'ondes gravitationnelles confirme la théorie.

On me contacte :

"Ouais, t'as vu, "ils" ont découvert les "OG", les Ondes Gravitationnelles, ouais, c'est cool, c'est grave chand-mé, la science progresse, t'en a entendu parler ?

 - Oh je connais bien les chercheurs de l'interféromètre VIRGO, dépensant des millions à creuser d'immenses galeries, construire de gigantesques miroirs et de puissants lasers...
L'un d'eux nous donnait des cours a la fac. Il était Italien, forcément... Un physicien, en France ? Une chance sur deux qu'il soit Italien. Ils ont sûrement un esprit scientifique particulierement développé. Ou alors c'est autre chose ?
De son accent enchanteur, il nous faisait voyager en Italie trans et sub alpine, et nous vendait sa camelote avec 100% de réussite.

"En cosmologie des astres massifs, les ondes gravitationnelles sont faites pour expliquer des pertes d'énergies... inexpliquées !", disait-il avec entrain, non sans prendre en même temps un air docte.
"Si on trouve les "OG" du Bigbang, carrément, alors on saura tout de l'Univers, quand et pourquoi s'est faite la Création, et même ce qu'il y avait avant !"

Aaahhh... Nous font-ils saliver, ces "astrophysiciens", n'est-ce pas ? Fortes chances que le déphasage ondulatoire du faisceau de leur laser qu'ils ont observé et leur a permis de publier leur article sensationnaliste et tapageur s'avère finalement dû a la vibration d'un micro tremblement de terre, ou d'une mini bombe thermonucléaire Nord-Coréenne, et non à cette fameuse et hypothétique déformation de l'Espace-Temps propagée par une "OG".

Eh, qu'importe ! Ce qu'ils font est pour faire rêver, et ils le font très bien !

Côté spectateurs , c'est fascinant a vivre.
Côté acteurs, à moins d'être homme ou femme de spectacle..."

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




jeudi 21 novembre 2019

#35 - Sauvegarder des vies précieuses ou rechercher le martyr ?


------

------

Tout comme firent le comte d’Artois (futur Charles X), le marquis de Bouillé, le prince de Bourbon-Condé, le Comte de Provence (futur Louis XVIII)... ,
les royalistes n'auraient-ils pas dû fuir les exactions révolutionnaires ?
Doit-on forcément rester, tendre le cou à des êtres sanguinaires comme Robespierre ou Joseph Fouché, pour pouvoir se battre pour ses idées ?
N'est-on donc pas moins cons que des vaches qui marchent docilement à l'abattoir ?

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




lundi 18 novembre 2019

#34 - J'ai revu Matrix


-------

-------

C'est en 2016 que j'ai regardé le film Matrix pour la seconde fois.

La première fois que je l'avais vu, c'était en 1999. Je n'avais rien compris et, à la moitié du film, avais plutôt préféré partir dehors taper la balle.
Ça me semblait si peu réaliste ! Ces quadruples sauts périlleux...
Et tout ce blabla lunaire ! Lepisode du vase m'avait ulcéré par son absurdité.

On n'est pas le même, dix-sept ans plus tard. Je l'ai forcément regardé sous un angle différent.

Je l'ai regardé jusqu'au bout cette fois-ci, passionné de m'imaginer que je suis peut-être en ce moment-même au Royaume Éternel, allongé dans un grand dortoir, et que l'aventure de la vie n'est qu'un ensemble de rêve, d'imagination, et même d'une sorte de programme informatique diffusé dans mon cerveau, servant à me mettre à l'épreuve pour savoir où m'envoyer - Enfer, Purgatoire ou Paradis.

Alors oui, peut-être que rien n'est réel, peut-être que je suis en ce moment-même seulement en train de m'imaginer que je pianote sur mon ordinateur pour écrire le présent article, peut être que le vent qui me souffle sur la figure n'est qu'une suite de 0 et de 1...
Peut-être que cela expliquerait la non-rationnalité logique de certains faits, voire même les "bugs dans la matrice" que j'observe parfois. La gravité qui s'arrête une demi-seconde. La sonnerie d'un téléphone invisible. Les coïncidences et les synchronisations incroyables et plus fortes que du roquefort...
Peut-être que cela expliquerait les NDE (Near Death Experience) que vivent les comateux, sentant leur esprit s'échapper de leur corps, ou auxquelles s'exposent les aventuriers en danger de mort, tel Mike Horn, asphyxié sous l'eau de l'Amazone ou au sommet d'un plus de 8000 m.

L'esprit qui s'échappe du corps et tourbillonne autour de lui comme un drone...
Perte de signal de oreille interne ou reboot dudit programme ?

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal


vendredi 15 novembre 2019

#33 - Autre temps, autres combats


--------

--------

Les combats d'hier étaient extérieurs.
Combat pour se nourrir.
Combat contre les éléments pour se chauffer, pour s'abriter.
Combat contre l'envahisseur.

Aujourd'hui, au XXIe s, dans notre société complexe, civile, urbanisée, où 1 Kg de riz ne coute qu'un euro, ou les familles en difficulté sont relogées dans des chambres d'hôtel de base, où le dernier état de guerre remonte à plus d'un demi-siècle, le combat est intérieur.

Résister aux tentations qui surgissent de toute part.
-Une tablette de chocolat à l'orange
-Une aprèm de shopping, ballade, musée, bowling, Disney land, match de foot...
-L'application Tinder
-Un film émotifère au ciné ou avachi sur le canapé du salon, un jeu vidéo
-Les psychotropes (drogue, cigarette, alcool...)
-Une grasse mat', une sieste
-Entamer une heure de blablabla stérile avec sa meilleure amie Josiane
-Remplacer le jogging matinal par des crèmes brule-graisse

Et tant d'autres...

 JRV

 

  Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




jeudi 14 novembre 2019

#32 - Where are the Charlies ?


----------

----------

Je suis pour la liberté d'expression mais je ne suis pas Charlie.
Je ne suis pas Charlie mais je suis pour la liberté d'expression.

Peu après l'attaque dans les locaux de Charlie Hebdo, on nous demandait de faire corps contre le jihadisme, une sorte d'union républicaine sacrée.
On nous demandait d "être Charlie" et de le proclamer.
La peste Netanyahou venait fouler le pavé parisien pour se présenter en rempart contre le choléra salafiste.
Hollande et le gouvernement s'érigeaient en rempart contre l "obscurantisme" et se voulaient les garants de la liberté d'expression.
Ha ha ha!
Combien d'amendes ont ils demandé à la Justice d'infliger à Dieudonné et Soral, dans les mois et les années qui ont suivi ?

Charlie Hebdo le symbole de la liberté d'expression, vraiment ?
A-t-on jamais vu un un seul de leurs dessins se moquant de la franc-maconnerie ?
Non. Pas étonnant, Bernard Maris était franc-macon.

Je ne suis pas non plus Anonymous, depuis qu'ils répètent à l'envie "Nous ne pardonnons pas".
Je ne suis pas non plus consommateur de "Death Metal" ni ne perds mon temps dans les cafés ou dans les stades de foot.
Je ne suis pas musulman, je ne suis pas islamophobe.
Je ne suis ni Fabius ni Le Drian, depuis qu'ils allient la France avec des pays barbares coupeurs de tête qui financent le djihadisme.
J'ai du mal à être républicain quand j'observe que, pour s'opposer à la monarchie soumise à Dieu, la république se soumet à l'argent, quand je vois les lois ineptes qu'enfante cette dernière, laïcité, regroupement familial, avortement, atlantisme, européanisme, racket fiscal, mariage homo, PMA, GPA, recherche embryonnaire, et quand je me rappelle les démons sanguinaires et écervelés qui l'ont enfantée, Robespierre, Fouché, Coffinhal... Enfin, je n'ai jamais caricaturé un prophète ni bombardé un pays.
...
En quoi suis-je concerné par les attentats ?

JRV

 

Une société qui ne fait pas de la vie son bien essentiel peut-elle s'étonner que la vie devienne relative ?

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




lundi 11 novembre 2019

#31 - Une visite en entreprise


---------

---------

Voici deux "retours" de la visite d'une entreprise d' "Automotive" (composants pour l'automobile) , effectuée en 2015 dans le cadre d'une sortie universitaire.

Celui d'un visiteur, au hasard

(Commentaire tiède. Fade. Niais. Naïf. Creux. Pisseux. Nul)

"Salut à tous !

Mon retour sur la visite de l'entreprise d' Automotive :

Je connaissais finalement très peu le monde de l'entreprise avant cette visite.
J'ai d'abord été un peu étonné de l'importance à ce que nous ayons chacun notre badge avant d'entrer dans les locaux (avec le temps que nous avons passé pour avoir chacun ces badges), et ainsi de l'importance que l'entreprise accorde à contrôler qui entre dans ces locaux (pour une entreprise qui ne produit "que" des capteurs pour l'automobile, mais comme je le dis je connaissais très peu le monde de l'entreprise).
J'ai ensuite été agréablement surpris par le temps que l'entreprise nous a consacré (que ce soit l'entretien le directeur commercial ou la visite des ateliers), nous qui sommes une "simple promo de Master".
Lors de cette visite, j'ai vite compris que le métier d'ingénieur en industrie restait un métier prenant et exigeant, dans un contexte de compétition internationale très forte, même si l'entreprise n'est pas très connue du grand public.
J'ai enfin été agréablement étonné de voir que des hommes et des femmes continuent au quotidien à maintenir une industrie compétitive en France (et ainsi des emplois ici) et ceci m'a changé un peu de la "sinistrose" ambiante !

A + !"

 

Le mien

"Salut à tous !

Mon retour sur la visite de l'entreprise d'Automotive :

Bravo à cette entreprise qui malgré le fait qu'elle est matraquée fiscalement pour remplir les poches de politicards corrompus qui ne connaissent rien a l'ingénierie, à la Physique ou à l'entreprise par ailleurs, arrive à faire de belles choses, exportant ses produits dans de nombreux pays.
L'avenir manufacturier, du moins dans le secteur automobile français, est donc peut être à la sous-traitance, à la fabrication de composants, etc, plutôt que l 'automobile en elle-même, quand on voit les difficultés de Pigeot, Renaud et Citron, qui ne se maintiennent à flot que par le patriotisme abnégationniste des acheteurs français, quand bien même beaucoup d'entre eux, sans doute mondialistes, ou meme particulierement germanophiles, achètent Mercedes ou BMW, et même si les trois fabricants français s'européisent, se chinoisent ou s'américanisent.
Les grands robots d'assemblage que possède cette entreprise de pièces détachées, au même titre que le Very Large Telescope du Chili, que la Station Spatiale Internationale ou encore que le LHC du CERN, nous offrirent un spectacle de matière animée mais sans âme. Car les énormes robots qui s'agitaient en tous sens n'étaient que bassement programmés, et l'intimidation qui naissait en nous en les regardant n'était pas légitime.
Ces mécanos géants automatisés m'ont rappelé cette grande civilisation industrielle des temps bibliques, ces descendants de Caïn, se détournant de Dieu pour se porter sur la matière et son contrôle. Ils m'ont rappelé cette science sans conscience, portée à surenchérir toujours plus et à éclairer les Hommes de cette lumière luciférienne de la connaissance et du savoir, qui éclipse l'Amour. Ils m'ont rappelé, que beaucoup d'Hommes vibrant d'ésotérisme ont la volonté de tendre à tout maitriser, tout savoir, installer le paradis sur Terre, et donc de s'affranchir de Dieu. "V.I.T.R.I.O.L.", disent-ils ("Visita Interiorem Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem") : "Visite l’intérieur de la Terre, et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée".
La dangerosité de leur credo est inscrite dans son nom.

Voila c'est tout pour moi bonne journée bon courage à bientôt !"

 JRV



Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




lundi 4 novembre 2019

#30 - Au CERN, on a trouvé une nouvelle particule


------

-------

Ma réaction officielle

Oui, c'est une bonne nouvelle de découvrir des nouvelles sortes de particule, qui révèlent ce qu'est la matière noire, encore malheureusement trop peu connue alors que dominante, et qui indiquent mieux la vitesse d'extension de l'Univers, et donc son futur : big crunsh , big cold, big chill ou big rip. Et puis, elles guideront vers l'équation du tout, celle de la réunification des quatre forces fondamentales.
Alors tout sera expliqué, peut être même l’occurrence du Big-bang.




 Ma réaction officieuse

Et que je suis chercheur, le métier le plus intelligent du monde, et que je brasse du vent, et que je fais du sensationnalisme, et que je fais du tapage, et que j'attrape le melon de remuer des gros instruments, et que je t'emberlificote j'tembrouille avec mes théories alambiquées, et que je te jette à la face des équations longues comme le bras pour te prouver que moi j'ai raison et que toi t'as tort, et que moi je suis en Suisse et toi t'habites le tiers-monde en France, et que je connais les secrets de l'Univers, contrairement à toi, petit gueux de l'inculture.

JRV

 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager, à liker !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






dimanche 3 novembre 2019

#29 Je connais un ermite. Et même deux

------

------

Je connais un ermite, qui vivait dans une grotte quelque part dans le Var.
Alors qu'il prônait le détachement matériel, on le critiquait de percevoir un RSA, ou une retraite, ou une pension, ou quelque chose comme ça.
Comment aurait-il survécu sans ? Il avait dans les 90 ans, et vivait en plein air dans le froid !
C'est extrêmement difficile d'être ermite ! Vous en connaissez beaucoup ? Peu y arrivent.
Seul St Paul Le Simple a réussi à triompher des épreuves proposées par St Antoine Le Grand.
Alors, laissons-lui cette petite "triche", et voyons plutôt ce qu'il tente de faire passer comme message.
C'est un message de tolérance, d’œcuménisme, et d'humilité.
Passionné par l'Inde, connaisseur de l'Hindouisme, il considèrait que cette religion était un bienfait pour les Indiens, et qu'il n'est pas nécessaire de la remplacer par la religion chrétienne.
Dans ses réflexions sur la Vie, il s'appuyait souvent sur des axiomes hindous et sur la mythologie hindouiste. Mais il reste croyant en Jésus fils de Dieu.
On lui reprochait donc d'être syncrétiste. Et pourtant, sa vision était nécessaire, car elle apporte un deuxième son de cloche, qui contrebalance celui de l’Église, quand celle-ci proclame autoritarismement et inquisitricement être la seule détentrice de la Vérité, et vocationne de la répandre dans le Monde de gré ou de force.
De même que les cuisiniers ont besoin, pour faire leur salade de fruit préférée, de pleins de sortes de fruit, auquel cas ils trient et gardent leurs fruits favoris et coupent leurs parties pourries, les gens ont besoin de plusieurs sons de cloche pour se fabriquer leur schéma mental qui leur correspond le mieux, ce schéma dont Dieu jugera le Powerpoint à la fin des Temps. Et il semble que, de même que l'Islam soit fait pour les Arabes, l'Hindouisme soit fait pour les Indiens, le shintoisme pour les Japonais...
(Addendum bémolesque : Nous pouvons néanmoins toujours préciser auxdits Hindous, comme ça, au détour d'une phrase, que les "dieux" à 6 bras et tête d'éléphant qu'ils ont vu atterrir chez eux n'étaient en réalité peut etre que des anges déchus jetés du Royaume Éternel pour leur désobéissance...).
Cet ermite est célèbre, il a écrit des bouquins.

Je connais un deuxième ermite, célèbre lui aussi pour avoir fait le buzz sur Internet pour tenir des propos surprenants et déroutants.
Partout sur la toile, il est moqué et accusé d'affabulations, alors qu'il faut prendre ce qu'il dit au sens figuratif.
C'est d'ailleurs ce qui le sauve, car n'importe qui dirait ces Vérités dérangeantes de manière conventionnelle et sérieuse se retrouverait bien assez tôt dans le coffre d'une voiture...
Ainsi, le vocabulaire imagé de cet excentrique rappelle une certaine réalité.

 JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




samedi 2 novembre 2019

#28 - Innovations littéraires


-------------------

-------------------

Le néologisme est vertueux, il crée un goût nouveau chatouillant les exigences de l'oreille.
Puisque s'il n'y avait jamais eu d'innovation linguistique, nous en serions restés à l'ancien François du Moyen-Age, je propose les innovations suivantes :

Bruyance : Caractère bruyant d'un bruit

Cellulosé : Fait de cellulose

Duplicatable : Dont on peut établir un duplicata

Enquiquinable : Pouvoir enquiquinant d'une chose

Face Swaper (se) : Echanger de face avec un autre grace à l'application Face Swap

Foiresque : Qui se rapporte aux foires, aux déjections. A ne pas confondre avec "foireux", qui évoque un raté, une défaite

Horripilance : Caractère horripilant d'une chose

Recetter : Élaborer selon une recette

Réclamance : Action de réclamer

Riable : Qui prête à rire

S'inconscienciser : Se rendre inconscient

Solution sérumique : Solution élaborée dérivative d'un sérum

Voluminer comme : Avoir la grosseur de

Voteaddict : Qui fait tout le temps référence à la démocratie

Zizesque : Qui fait référence au zizi

Zumber : danser la zumba

JRV

 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal