Hommage à Johhny Hallyday, décédé en Décembre 2017.
Artiste interprète très au-dessus du lot, il ne soutenait pas la comparaison. Lorsqu'il chantait en duo il ridiculisait son partenaire. Mais ce n'était pas intentionnellement bien sûr.
Je me souviens des trois concerts au Stade de France, je me souviens du concert à la Tour Eiffel, bref je me rappelle de ces grands moments de télé et de rock'n'roll que ce monstre sacré de la chanson française sut nous offrir. Hélicoptère, moto, lumières, chorégraphies de chanteuses, sonos gigawattées, on en avait vraiment plein les yeux. Et y a-t-il plus électrisant que la chanson Allumez le Feu ? Jamais personne n'en saura reproduire une pareille.
Johnny a su inculquer à beaucoup de générations l'esprit de beauté, de classe, de virilité, de longévité, et le goût du chant, bien sûr, on ne compte plus les soirées karaoké qui reprirent avec passion les plus fameux de ses morceaux.
On se rapportera à l'excellent film Jean-Philippe (titré d'après le vrai prénom de l'artiste. Qui d'ailleurs, le saviez-vous, incluait aussi "Leo". Oui, Leo ! Le lion !), avec Fabrice Luchini, qui lui donna l'hommage qu'il méritait, et auquel se rajoute humblement le mien.
RIP
JRV
videosjrv@gmail.com
Cet article vous a intéressé ?
--> Laissez un commentaire !
--> N'hésitez pas à partager !
--> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
![](https://www.paypalobjects.com/fr_FR/i/scr/pixel.gif)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire