------------------------
-------------------------
"Engager la lutte contre le réchauffement climatique"
"Diminuer les émissions de gaz à effet de serre"
" Sauvons la planète !"
"Privilégier les énergies renouvelables"
Etc...
Et si on explicitait un peu les problèmes et les enjeux de lenvironnement, au lieu de balancer à tort et à travers ces âneries, ces tissus de grossièretés simplistes ?
D'abord, oui, effectivement, il y a un réchauffement climatique. Alors arrêtez, chèrs climatosceptiques, de nier l'évidence. Il y a depuis le début du vingtième siècle un réchauffement climatique. Petit, certes, de l'ordre d'un degré tous les cinquante ans. Mais bien réel.
Et causé par l'homme, encore, qui plus est ! En addition à des phénomènes naturels, soit, peut-etre bien, comme un cycle solaire. Mais bel et bien aussi engendré par les émissions humaines de gaz à effet de serre, CO2, et Méthane, notemment. Je ne parle même pas de la dégradation de la couche d'ozone par les THFC, qui sévit dans les 70-80-90 avant que la réglementation mondiale vienne heureusement endiguer ce massacre.
Cependant, est-ce là une raison pour s'alarmer de cette élévation de température, de crier, de s'énerver, de s'agiter, de s'affoler pour quelques decidegrés qui vont soi-disant tuer pleins d'espèces ?
Certes non !
Déjà, si des espèces disparaîtront effectivement, d'autres apparaîtront. Et on pourra toujours sauvegarder ces premières en séquencant leur ADN, par clonage, etc..
Et puis, si on se les pèle moins en Hiver alors tant mieux !
Enfin, la montée des océan - moins due à la fonte de la banquise (faites donc le test avec un glaçon et un verre d'eau ! Aucune augmentation notable !) qu'à la diminution de la densité et donc l'augmentation du volume - ne fera guère de dégâts. Des petites îles s'engloutiront, certes. Mais pas au point de conséquencer des millions de réfugiés climatiques. Et d'ailleurs, sans doute que d'autres îles peuvent toujours apparaître.
Non, le danger est plutôt du côté de l'intoxication. Empoisonnement par cette atmosphère viciée. Vous avez vu le nombre d'asthmatiques et d'allergiques ?
Moi ça me révolte.
Les particules fines, le trioxygene, le monoxyde de carbone... On baigne constamment dans un air irritant.
Mais non les gens continuent de prendre leur voiture pour aller acheter le pain à 500 m de chez eux. Pssstffffff....
Voitures-ci, camions-ça, scooters, motos, il n'y a que ça, ça ne sert à rien en plus.
Dans un lieu paradisiaque avec de grands espaces, avec une voiture tous les 10 000 hectares, je ne dis pas ! Peut être serait ce alors pratique. Mais dans notre monde trop petit du 21 e siècle !
Et la pollution des océan, parlons-en ! Ces pauvres tortues, ces beaux dauphins qui bouffent des sacs plastique qu'ils prennent pour des méduses ! Ces malheureux cachalots qui se retrouvent avec 100 Kg de bouteilles plastiques dans l'estomac !
Voilà le danger ! Voilà le problème! Réglons d'abord la pollution, on verra ensuite pour les degrés !
Alors vous, le Giec, qui nous brandissez ce degré comme une épée de Damocles, afin de nous apeurer et de nous racketer, ainsi que ranconner les pays et les entreprises.par des taxes carbones, eh ben allez vous faire cuire un oeuf. Oui, avec un four solaire, bien évidemment, ce Soleil qui luit qui vous embête tant.
D'ailleurs votre porte-parole français, Jean Jouzel, est ennuyeux à mourrir, il nous avait fait un discours egocentré à la remise des diplôme, en tant que "parrain de promotion (Tu parles, on ne l'avait jamais vu de lannee) tout le monde baillait à s'en décrocher la mâchoire.
Oui, on vous à démasqués, les écolos ! votre objectif mondialiste cherche à responsabiliser les individus sur la préservation de la planète plutôt que celle de leur nation.
Quant aux énergies renouvelables que vous promouvez, elles ne sont pas assez efficiente pour en faire la politique d'appropriation à l'échelle d'un pays. À l'échelle d'une maison, d'une entreprise, soit, tant qu'on veut, j'adhère, je soutiens. Petite éolienne dans le jardin, petits panneaux solaires sur le toit, oui à l'indépendance, à l'autonomie, à autarcie. Mais à l'échelle d'un pays rien ne vaut le nucléaire, et même je sollicite la fusion ! Cadarach dépêche toi on en a marre de ces déchets d'Uranium apauvri et de plutonium encore radioactifs !
Pah ! De toute facon les politiques des pays font n'importe quoi. Et pour cause, leur constitution, ne prêtant quasiment jamais allégeance à Dieu, s'adjuge en conséquence l'argent pour maître. Ce maître qui pousse à l'égoïsme et au malheur des peuples.
Tel dirigeant de telle république laïque est-il responsable devant Dieu de son peuple ? Non, il n en à rien à cirer ! Et qu'on ne me parle pas de morale, je n'y crois pas, car lorsqu'on n'a pas croyance d'une seconde vie au Ciel, on finit toujours par s'egoister fatalement. Et le problème de conscience s'évanouit toujours devant l'éclat d'une montagne dor - ou de Bitcoins, restons à la page.
Bref ! On a un peu debroussaillé le sujet. Il reste tant à faire.
En attendant, gros big-up à tous les malades de la pollution, les asthmatiques, les allergiques, etc... On fait des voeux pour votre guérison.
Et grosse pensée pour Tous les animaux. Que St François les à trouver des habitats naturel vivables.
JRV
Cet article vous a intéressé ?
Laissez un commentaire !
N'hésitez pas à partager !
Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Merci, ça m'aide à y voir plus clair !!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer