Pages

mardi 1 septembre 2020

#159 - Hommage à Holeindre


Hommage à Roger Holeindre décédé en Janvier 2020.
Guerre d'Indochine, guerre d'Algérie, cet ancien cadre du Front National a pas mal vadrouillé. Particulièrement combatif et créatif, il s'est investi en politique, a écrit nombre d'essais sur les opérations militaires extérieures, et a toujours su rappeler les mérites de l'Armée d'Afrique (200 000 hommes) qui, de 40 à 44, avait été préservée grace à l'action persévérante du général Weygand, et qui eut une action déterminante dans la préservation de l'"empire" et dans la reconquête qui suivit le Débarquement de Provence. À ce titre, il fustigeait De Gaulle qui en attribuait tous les mérites à ses quelques FFL chéris (10-15 000 hommes seulement).
Roger Holeindre a toujours su rappeler la préminence de la France sur les petits intérêts politiques et religieux, et a prouvé que l'amour du drapeau peut rassembler au-delà des chapelles d'appartenance de chacun.
Il n'hésitait pas à dénoncer que les vrais décideurs du pouvoir "veulent détruire la France, ce ne peut être autrement", et à remettre à leur place la république, ses petites prétentions mesquines et ses dites valeurs (empoisonnées), dont il se "tapait complètement", puisque seul comptait pour lui l'intérêt de la France.
Il est désormais au royaume des combattants, et qu'on soit sûr qu'il continue d'agir, de là où il est, de la dimension supérieure, pour porter haut et encore ses combats de toujours.
RIP

JRV
videosjrv@gmail.com





Cet article vous a intéressé ?

--> Laissez un commentaire !

--> N'hésitez pas à partager !

--> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire