Hommage à Michael Jackson, décédé en Juin 2009.
Le "Roi de la pop" a vraiment révolutionné le genre du concert-spectacle, et transformé tant le rock que le disco, la soul et le RNB. Il fut à l'avant-garde de la chorégraphie et du clip et fit état de précurseur en la matière.
Cas quasiment unique, il eut trois fulgurantes carrières, une en groupe avec ses frères, une en tant qu'enfant en solo, et une en adulte (en solo toujours).
Avec la petite fanfare du Val d'Oise dans laquelle je figurais, nous avions clôturé notre concert de fin d'année (scolaire) 2009 quelques jours après sa mort en jouant "Heal the World". On ne peut pas se figurer combien le morceau fit vibrer le public et combien celui-ci nous ovationna à la fin. C'était un triomphe, alors que nous étions restés nous-mêmes. Simplement, ce morceau du chanteur avait eu comme un effet magique sur le public, qui avait été littéralement électrisé.
Laissons-lui ses choix esthétiques, il a largement payé par la douleur ses fantaisies loufoques (rhinoplastie, dépigmentation de la peau), et retenons sa proverbiale générosité qui le faisait non réclamer des dommages et intérêts pour les atteintes à son physique, mais plutôt des dons pour les hôpitaux.
Côté polémique sur de supposés attouchements, il ressort de tout ce qu'on peut lire à ce sujet que les faits d'abus sexuel sur mineurs se soient malheureusement bien produits. Mais aussi que les faits reprochés aient été exagérés par le camp de l'accusation. On peut formuler l'hypothèse que peut-être qu'à partir du moment où Jackson avait parlé publiquement sur les Illuminati et les rituels sataniques auxquels s'adonnaient certains d'entre eux (à une époque sans trop d'Internet où le grand public ignorait totalement ce genre de chose), ceux-ci ont cherché à se venger en organisant des cabales contre lui,en salissant son honneur et en lui foutant sur le dos les genres de crimes dont ils étaient eux-même les auteurs. La fameuse inversion accusatoire.
Peut-être son cas est-il à rapprocher de celui de Kennedy, de Lady Di, ou encore de ...... ?
Tout cela à prendre au conditionnel, forcément.
Du reste, le phénomène de l'enfance fut toujours intrinsèquement lié à l'artiste (il avait parait-il ledit "syndrome de Peter Pan"), sans doute un effet de la trop stricte éducation traumatisante dispensée par son père, Joe (Joseph) Jackson (sans qui, nous hâtons-nous d'ajouter, Michael n'aurait probablement été personne).
Une chose est certaine c'est qu'encore aujourdhui, Michael Jackson continue à donner de la joie et du bonheur de par le monde.
Vous n'aurez qu'à sélectionner l'un de ses tubes dans votre playliste et à appuyer sur "Lecture" pour vous en convaincre.
JRV
videosjrv@gmail.com
Cet article vous a intéressé ?
--> Laissez un commentaire !
--> N'hésitez pas à partager !
--> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
![](https://www.paypalobjects.com/fr_FR/i/scr/pixel.gif)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire