----------------------
Teaser
-----------------------
À l'époque de la loi sur le "mariage pour tous", les députés socialistes se prononçaient le plus souvent favorables au mariage gay. Et s'ils ne voulaient pas se contredire, il précisaient bientôt leur accord pour le droit de ces nouveaux genre de "couples" d'adopter.
Le droit À l'enfant prenait le pas sur le droit DE l'enfant à disposer d'un père et d'une mère.
La "Manif Pour Tous" s'érigea donc en rempart afin de protéger les enfants et tenter de refermer cette boîte de Pandore du mariage gay, appelé à apporter sur la table d'autres tristesses, telles que la PMA et la GPA.
Parmi les rangs de la Manif Pour Tous, beaucoup de jeunes, qui n'avaient jamais manifesté, se questionnaient sur la conduite à tenir.
Il changeaient d'avis comme de chemise :
8h : "Bon, c'est décidé, demain je m'excite à la manif pour tous. Le gouvernement ne veut pas entendre les opposants au mariage gay, donc je me radicalise !"
10h : "Bon, j'ai bien réfléchi. En fait, la violence discréditera le mouvement, et puis après tout, j'ai toujours été un démocrate qui déteste la violence."
12h : "Bon, c'est demain ou jamais ! Si cette manifestation du 26 mai se passe aussi pacifiquement que les précédentes, elle sera archivée par Hollande, comme toutes les autres, et tout ça n'aura servi à rien ! Conclusion : go go go ! On casse tout !"
14h : "Pfff... De toutes façons, ça va se passer comme cela : Des policiers auront infiltré la manif, ils vont exciter les indécis, puis les CRS vont séparer malicieusement les groupes violents des manifestants pacifiques, et ils n'auront plus qu'à canaliser leurs actions ! Avec un tel dispositif de sécurité, les révoltés n'auront aucune chance,et perdront la bataille de la force. Ce serait donc idiot d'aller me jeter dans cette lutte perdue d'avance. Demain, je marcherai pacifiquement."
16h : "Et puis non, c'est trop bête ! Je suis fier de mes convictions ! Je suis persuadé d'avoir le bon droit d'user de désobéissance civile ! Et puis tous ces résistants des années 40, tout ces martyrs chrétiens des premiers siècles, je les admire ! Allez, pas de faiblesse, demain, je sors le grand jeu !"
18h : "Quoi? Qu'allais-je faire là ? Et mon avenir ! Je serai trop idiot de le compromettre. Je refuse de payer pour ces c... de socialistes ! Et puis, je ne suis pas un voyou ! J'aurais trop honte de me retrouver dans un panier à salade ! Je suis jeune, ce n'est pas ma faute si les idées progressistes d'aujourd'hui s'écartent de la morale et du bon sens ! Demain, je ferai acte de présence à la manifestation, et si celle-ci n'a aucun effet, eh bien au moins j'aurai la conscience tranquille, car j'aurai offert ma présence au camp du peuple français, et c'est déjà beaucoup."
20h : "Et les héros ? Ceux contre qui tout le monde est, et qui finissent par triompher ! Ce triomphe est éclatant, alors, à ce moment-là ! N'ai-je pas envie d'aller me faire casser la gueule en cœur pour la cause de la dignité humaine, avec l'espoir d'être dans le camp des vainqueurs quand cette cause aura triomphé ? Alors, même si cette lutte coûte le prix de la violence, qu'importe ! A l'abordage ! Il y a de saines colères ! Jésus lui-même, fils du Dieu de l'Amour, s'est mis en colère dans le Temple, et a tout cassé !"
22h : "Allez, allez, on se calme, on garde son sang froid. A chaque problème une solution. L'énervement ne résout rien. Je suis civilisé, je sais me maitriser. D'ailleurs, le gouvernement appelle au calme. Il y va de l'intérêt national. Le chaos desservirait la patrie. la Manif pour tous appelle au calme. Le Printemps français appelle au calme. Tout le monde appelle au calme. Je vais rester raisonnable. Un point c'est tout."
24h : Ah, mais il parait que 24 h n'existe pas. Il s'agit de 00h, en fait. C'est déjà dimanche et je ne sais pas quoi faire !
Ils manifestaient bien un peu, des fois beaucoup, souvent en chantant, parfois violemment, toujours avec conviction.
Rendons-leur hommage, car leur combat ne portait pas la vie privée des homos, ils voulaient simplement que chaque enfant puisse avoir un père et une mère, tout simplement.
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi2clzEmgH7W8SAWRdBXvTj1aT7mA632u_h_UfsoTgNOvtRmPFczCu2r7H_gONFzW3HK4h5qI9GnnE7XckQ3w7FavIzyrRmbE-Nyrdix585V2VLzBxliSWu78glUZSRp4bsX7f5N9oQAcM/s320/militantslmpt.jpg)
Cet article vous a intéressé ?
Laissez un commentaire !
N'hésitez pas à partager !
Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Ben viens donc le 6 !!
RépondreSupprimerCette fois, nos chers évêques sortent un peu du bois où ils faisaient la sieste. Le nôtre, ne voulant pas trop soutenir tout en soutenant car il est lisse et Normand, dit qu'il y a plein de moyens pour réagir, pas seulmt la manif. Oui, on sait mon vieux, ça sera comme Jean, les évêques, ils parlent mais qui les voit, sur le terrain ?
Bon, le prends pas mal, jrv, mais...