---------------------------
----------------------------
RÉVOLUTION 1)
"La révolution française a été une grande avancée pour les femmes".- Au contraire, c’est la révolution qui a renvoyé les femmes à leurs fourneaux. Les révolutionnaires se sont révoltés contre la puissance excessive des femmes sous la monarchie, particulièrement contre les comtesses et les duchesses, sous les règnes des Louis XIV, XV et XVI, et c’est la révolution française qui a accouché du code civil qui faisait textuellement de la femme un sujet inférieur.
2)
"La révolution française a aboli le racisme et l'esclavage".- Au contraire,
* L'esclavage en France métropolitaine n'a jamais existé.
* Il n'y a jamais eu en métropole de ségrégation ni d'apartheid
* Le seigneur garantissait protection aux serfs
* Édit du 3 juillet 1315, de Louis X le Hutin : «le sol de France affranchit l'homme qui le touche ». Oui, vous avez bien lu, 1315, déjà.
* Ce n'est pas la "convention", qui en 1792 abolit l'esclavage, mais le Roi Louis XVI qui promulgue, dès 1776, un édit condamnant fermement la possession d'esclaves sur le territoire français.
VOTE
1)
"Le système du vote est un bon système, car il permet à la majorité de vivre selon ses choix..- Au contraire, c'est un mauvais système. Car on doit alors subir la politique qu'impose la majorité, qui est la loi du nombre. Nombre qui n'est pas constitué en général des plus avisés no des plus avertis, surtout si on manipule leur opinion par les médias.
Et si la majorité vote de se jeter par la fenêtre ? Le démocrate convaincu qui a voté contre mais qui se soumet au principe décisionnel du suffrage universel doit-il obtempérer ?
Non, vraiment, la loi du nombre est mauvaise, les moutons de Panurge avaient tort.
LAICITÉ
"La laïcité est désirable, puisqu'en supprimant les religions on supprime les frictions entre elles.- Au contraire, la laïcité crée un grand vide, qui risque alors d'être comblé par des tromperies et des erreurs.
AVORTEMENT
1)
"L'avortement doit être légalisé et remboursé, pour que des jeunes filles ne soient pas ruinées par les besoins d'un bébé qu'elles n'ont pas les moyens financiers d'entretenir..- Au contraire, la certitude de ne plus pouvoir faire machine arrière après qu'elles soient tombées enceintes doit être maintenue, afin de leur faire adopter le comportement de la prudence et de la chasteté.
Et par ailleurs, maternité d'abord, à vingt ans, puis études et boulot ensuite, à quarante ans, c'est aussi bien voire beaucoup mieux que l'inverse.
Cela éviterait accessoirement 200 000 infanticides par an, et activerait la solidarité des proches, amis et autres pour venir en aide à ces jeunes enceintes, si elles ont succombé à l'attrait du plaisir sensuel."
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEikyi7MxHAAaE5gzM9AID8dMCZkehTbWJVISB_efWAua9wsHEYtBBdRp2KoNfBhU5PDNXJpxwURdIwqs1JHVnq1KAxV-DB-Q-7fZzOjxOS6fzFxKV86TCmMIVKuqfv_bFNq36Hrwlvf0xI/s320/argument-irrelevant.jpg)
Cet article vous a intéressé ?
Laissez un commentaire !
N'hésitez pas à partager !
Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire