Pages

jeudi 16 janvier 2020

#51 - La Physique. Discipline pure et vertueuse, s'il en est


-----

-----

"Fais de la Physique".
Ok mais.. Qu'est-ce que la Physique ?

La Physique, c'est une Science pure, une des Sciences de la nature.
La Physique est une Science Exacte, et son exactitude nous conduit sur le chemin de la Vérité.
La Physique se propose de formuler des lois pures, dont l'auteur est le Créateur. Loin des lois des Hommes, elle n'est pas entachée du pêché d'Adam et Ève.
La Physique, c'est ce qu'il reste de blanc sur Terre depuis le péché originel. Elle t’emmènera dans les hautes sphères de l'Esprit, dans l'air supérieur, bien loin des miasmes morbides bassement terrestres. Par la profondeur et le cœur du cœur, de l'esprit et de la raison qu'elle touche, la Physique transcende. Par sa pureté, la Physique purifie.
Par l'accomplissement de l'intelligence et l'élévation de l'esprit qui est la dignité de l'Homme, la Physique élève et nous sort de notre paramétrage bestial.
Par la réflexion par soi-même qu'elle implique, la Physique libère et émancipe. Elle est objective, et rend le physicien indépendant du joug humain.

La Physique délivrera sans cesse de nouveaux secrets. Mais ces secrets seront dérisoires, à côté des mystères divins.
Malgré tout cela, comme il n'est rien qui ne doit être un jour su, l'Homme un jour aura saisi et maîtrisera toutes les lois qu'aura conçu l’Être Suprême. Ce moment arrivera lorsque l'être humain sera suffisamment humble pour renoncer à quelconque ambition de surpasser Dieu. Sa connaissance infinie coïncidera avec son humilité illimitée.

Les Sciences Exactes sont même parfois vues par certains comme un Dieu à part entière, tant elles représentent la Vérité Fondamentale, de par leur logique, et la Vérité Universelle qu'elles représentent, puisque respectant la théorie de la relativité qui stipule que la Physique est isotrope, et donc qu'elle est la même quelles que soient ses coordonnées d'Espace et de Temps.

Les Sciences sont la dignité de l'Homme. Par elles, il retrouve sa respectabilité que lui avaient fait perdre ses péchés. En les servant, il se distingue du règne animal, et prouve qu'il est plus qu'un être qui ne vit que pour sa survie.

Enfin, les Sciences exactes, ce sont la générosité. Elles n'ont rien à donner d'autre, en retour des soins que les scientifiques leur prodigue, que la version matérielle et rationnelle de la Vérité. Elles expliquent la matière comme la spiritualité décrit l'Esprit.
Les Scientifiques honorent leur Créateur en lui faisant un don, celui de l'effort de s'intéresser à Sa Création. Cet effort, de petit et facile qu'il est dans le cas d'un devoir à la maison Exercice 2 page 34, peut devenir surhumain quand il s'agit de travailler son cœur qui relève de la Physique fondamentale, et tous les vrais scientifiques sans exception s'y cassent les dents. Même Einstein a douté jusqu'à la fin de sa vie de la valeur et de l'utilité de la "constante cosmologique".
Mais leurs morsures, petit à petit, grignotent le cœur de la Connaissance, et celle-ci aura enfin percé au jour du Jugement Dernier.

Pour toutes ces raisons, Dieu pardonnera aux Hommes d'avoir voulu s'approprier les fruits de l'arbre de la Connaissance, car cela n'aura pas été fait dans la perspective de l'égaler, mais seulement de chanter des louanges à la gloire de Son œuvre.

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




1 commentaire: