-----
-----
Top 10 des choses qui m'énervent le plus :
1 - Me faire donner des conseils pour verser du champagne dans une flûte. "Penche le verre, dit le bon samaritain, ainsi il y aura moins de mousse !"
Est-il savant celui-là ! L'habile homme ! L'astucieux compère !
Expérimentalement, je n'ai jamais rien vu de si faux. C'est la secouance du champagne dans la bouteille, c'est sa teneur en CO2 dissous, c'est l'impureté de la flute, qui font les bulles, mais sans doute pas l'inclinaison du verre ! Et quand effectivement différence il y a, quand je dois bien admettre qu'il y a un peu moins de mousse dans la flute tour-de-pise que dans la flute empire-state-building, chose qui n'arrive pas souvent mais qui arrive, la différence est si minime qu'elle en est négligeable, et qu'elle ne justifie en rien qu'on vienne me pourrir mon espace mémoire avec des considérations si inutiles, lorsque j'effectue une action aussi anodine, facile et triviale que de verser du champagne dans une coupe, action que je conduis sans avoir besoin de conseil d'aucune sorte merci au-revoir !
2 - Qu'on donne à un chien des croquettes ou du Canigou. Je n'ai jamais vu si ragoutant qu'une pâtée pour chien. Le pauvre ! En donner à Médor constitue selon moi un délit caractérisé de maltraitance animale.
Qu'on lui donne du poisson ! Du jambon ! Du poulet !
Et du riz, puisque s'il ne mange jamais de sucre lent ni rapide, il ne pourra pas avoir d'énergie, le pauvre loulou !
3 - Qu'on aille en voiture acheter le pain à la boulangerie. Il faut être aveugle, sourd ou insensible pour ne pas considérer que la voiture est un fléau moderne. Il faut être flemmard, ignorant ou négationniste pour ne pas admettre qu'un peu de sport, marche jogging ou vélo est bon pour la santé.
4 - Qu'on soutienne un régime qui fait allégeance à l'argent plutôt qu'un régime qui se place sous l'autorité de Dieu. Je préfère un Louis XIV sacré à Reims qu'un François Hollande à scooter galipettant rue du Cirque.
Qu'on me pardonne cette faute de gout, non vraiment je m'excuse, quel fourvoiement dans mon jugement !
5 - Qu'on utilise des Cubor, qu'on achète un plat tout fait surgelé ou qu'on achète des briques de soupe. Les éloges qui pleuvront sur le cuisinier seront immérités.
Et que dire de la nocivité des ingrédients qui constituent les plats industriels ? L'entreprise qui les produit, cherchant une rentabilité maximale, n'hésitera pas à y mettre de la merde.
6 - Qu'on refuse de comprendre les Maths et la Physique. Il y a alors une grande part de mépris, dans ce comportement, pour la Création, et donc pour le Créateur. S'intéresser un minimum pour la matière, la lumière et leurs propriétés, se pencher sur les causes et les effets comme sur les logiques mécaniques de l'agencement des choses me semblent devoir être naturels, dès lors que, par le bien qui en découle sur nous, nous en devons être reconnaissant envers l'Auteur-Compositeur.
Qui parmi le père suivant aimera le plus son enfant : "Tu as fait un dessin à l'école ? Montre-moi ? Bravo ! C'est très bien ! C'est joli ! Allez, va montrer à Maman !" et : "Tu as fait un dessin à l'école ? Montre-moi ? Houla c'est de l'art moderne ! Pfffff, c’est bizarrement foutu, je ne reconnais que pouic ! Tiens, tu as utilisé quels instruments ? Feutres, crayons, pinceaux ? Ah, feutres. Tu t'es servi d'un modèle ? Ça représente quoi ? Ah, attends, ne dis rien, c’est un crocodile, non ? Ah, tu vois, je reconnais, là. Ah, et la perspective est pas mal, ici. Tu t'es servi d'une ligne de fuite ? En tout cas les feutres doivent être des fluos, car ça flashe bien les yeux, non ? !"
7 - Ceux qui vont dans un musée, au parc, au cinéma, chez Zara, au pub... Alors que nous sommes en guerre, alors que le pays est sous l'eau, ces gens trouvent le moyen de papillonner !
8 - Ceux qui ne croient pas en Dieu. D'où est-ce que sort tout ce qui est autour d'eux ? D'où est-ce qu'ils sortent, eux ? D'où est sorti l'Univers ? Du trou du cul d'une poule ?
9 - Les prénoms Solal, Soan, Nolan, Dunkan, Enzo, Ethan, Esteban, Nathan, Kévin, Mathis, Matteo, Hugo, Tiago, Lorenzo, Léo, Léa, Lola, Louane, Luna, Cléa, Jennifer, Kenza, Maëlle… Ils représentent quel projet pour la planète ?
10 - La mode vestimentaire. Les vêtements à la mode révèlent la faiblesse de celui qui les porte. Il ne pense pas par lui-même. Il ne vit pas par lui-même, puisqu'au travers du regard des autres.
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjv8cXlkAK6QxVZfGAzW7tk8qcHI-mLa9uQL3hJPa1l6V_pc_ciTwN80fmMzih8-LjVwKiR_Xc839BUUlnR0yGEMjXBtxTkt7noWIJ6H4RlqECemcfB5pSdHwxqGPSe0_SMRk8pSnKp1w4/s400/enerve.png)
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire