vendredi 31 janvier 2020
#60 - L'oeil de big brother
-----
-----
Quand l’œil de big brother est... votre webcam.
Saviez-vous que le patron du FBI mettait lui-même un post-it sur sa webcam, par peur qu'on l'espionne ?
A fortiori, faites de même !
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
jeudi 30 janvier 2020
#59 - L'armée de St Christophe
----
----
Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais j'ai l'imagination débordante. J'ai imaginé l'autre jour que les gens ayant un prénom commençant par "Christ" étaient des apparition de Jésus, des incarnations momentanées du Christ sur Terre.
Je me suis donc remémoré tous les Chris, Christophe, Christopher, Christian, Christine, Christiane, Christelle et Christina que j'avais croisés dans ma vie.
Alors, quels regrets j’eus de n'avoir pas plus tôt reconnu en eux notre Seigneur !
Ces gens, je les ai traités comme tous les autres, et je ne traite pas forcément les gens du mieux possible, loin de là !
La prochaine fois, je tilte, je fais le rapprochement et j'agis en conséquence ! Promis !
Mais hélas, avec moi, c'est toujours "la prochaine fois", et jamais "maintenant"...
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
mercredi 29 janvier 2020
#58 - Pssssss... Complotiste ! Mais t'es parano, roooooooo.......
-----
-----
Top 20 des théories du complot bien connues :
1) Les Américains n'ont jamais marché sur la Lune.
Les sorties extra-modulaires ont été filmées dans le désert, la preuve étant qu'on voit des câbles, que le drapeau flotte sous l'effet d'un souffle de vent, et que jamais on ne vit les 40 Kg de pierres lunaires soi-disant rapportées par les astronautes.
2) Les Américains, encore eux, étudient des extraterrestres dans la très réglementée zone 51.
3) a) Il y a une petite secte sataniste qui, bien que vivant cachée, possède la moitié des ressources de la planète, dirige le monde, et fait la pluie et le beau temps sur Terre, déclenchant des guerres (WWI, WWII...) et des crises économiques selon leur bon vouloir et en fonction de ce que ça leur rapporte. Les puissants de la télé, président des USA en tête, sont leurs marionnettes.
b) Cette secte tente d'instaurer un Nouvel Ordre Mondial (N.O.M.) pour dominer officiellement le Monde.
c) Ces gens veulent réduire à 500 000 000 la population terrestre, par des techniques d'avortement, de maladie (Ebola, Sida...) et de pauvreté.En effet on contrôle mieux un troupeau de vache à lait lorsque l'effectif du cheptel est contrôlé.
4) Les Jésuites aux origines furent pour beaucoup des juifs convertis de gré ou de force.
Ils forment une société secrète et travaillent à la puissance de leur ordre avec des armes intellectuelles.
Ils sont internationnalistes et tentent d'installer une religion mondiale sur Terre, la religion de l'"Amour", de pair avec le N.O.M.En fonction de ce que ça leur rapporte, ils soufflent le froid et le chaud, comme ils travaillèrent jadis dans l'ombre à la révolution tout en s'en offusquant tout haut.
5) Les attentats, 11 Septembre et autres, sont scénarisés par les gouvernements occidentaux pour justifier leur implication et leur ingérence dans les pays pétroliers, pour rester haut dans les sondages et pour maintenir le peuple dans un état de peur, le rendant plus facile à gouverner.
Bien qu'Al Quaida et Daesh ne soient peut-être pas des créations occidentales, et s'appuyant sur danciens textes biens réels et 100% arabomusulmans, ces réseaux sont infiltrés et manipulés par lesdits occidentaux.
6) Le diable s'est déguisé en Archange St Gabriel lors de son entrevue avec Mahomet, d'où les ailes noires de l'ange, et d'où son casque à corne.
7) Les deux tempêtes de 1999 en France ont été déclenchées par les États-Unis, avec des armes relevant de la guerre climatologique (particules d'aluminium, ondes basses fréquence...), par représailles contre le refus de Jacques Chirac d'acheter des OGM Monsanto.
8) L'affaire du collier de la Reine a été fomentée par la franc-maconnerie pour tourner en dérision la Royauté Française.
9) Les lois de l'avortement et du mariage pour tous ont été préalablement muries en loge franc-maconne pendant de nombreuses années.
10) La franc-maconnerie sert tout en haut de son échelle le B'nai B'rith.
11) Le projet HAARP vise à prendre le contrôle du climat et/ou de la pensée.
12) Ainsi que le révèle un document publié en 1996 par le Scientific Advisory Committee de l’US Air Force, il est envisagé, pour contrôler le peuple, « la possibilité de développer des sources d’énergie électromagnétiques (…) qui pourront être couplées avec le corps humain d’une manière qui permettra d’empêcher les mouvements musculaires volontaires, de contrôler les émotions, d’endormir, de transmettre des suggestions, d’interférer avec la mémoire à court comme à long terme, de produire l’acquisition d’expériences, ou d’effacer des expériences acquises ».
13) Barrie Trower, ex-agent formé à l’usage militaire des micro-ondes, révéla que les micro-ondes étaient employées couramment, comme elles le sont de nos jours, par les armées et les gouvernements pour nuire à des opposants ou des ennemis en les rendant malades et ainsi les faire mourir à petit feu. Ainsi, les micro-ondes ont été utilisées à Greenham Common contre une manifestation pacifique de femmes qui protestaient contre la présence de missiles américains sur le sol anglais. Quand les résultats sont tombés, il y avait une quantité anormalement élevée de tumeurs, de changements de personnalité et de tendances suicidaires parmi elles. Même chose sur les catholiques d’Irlande du Nord.
14) Les éoliennes sont très polluantes et nos élites le savent. Seulement, ils décident d'en mettre quand même pour s'attirer les voix des votants écolos et ignorants.
Ainsi, l’installation d’éoliennes en pleine mer nécessite la mise en place d’ « anodes sacrificielles », un système qui protège lesdites éoliennes de l’oxydation. Il a ainsi été calculé que les 6500 turbines prévues d’ici 2020 dans la mer du Nord y déverseront quelques 13000 tonnes de particules d’aluminium par an. Nul doute que les pauvres poissons de la mer du Nord n’en ingurgitent des quantités. Il est hautement probable que ces particules d’aluminium se retrouveront dans les assiettes des mangeurs de ces poissons, et engendreront les maladies d’Alzheimer et de Parkinson.
15) Les luttes indépendantistes d'Europe (Écosse, Bretagne, Corse...) sont entretenues par les illuminatis reptiliens du N.O.M., représentés par les cravatés strasbourgeois et bruxellois, pour affaiblir les nations et les mieux contrôler.
16) Le mot d'ordre des comploteurs est de tourner en dérision ceux qui crient au complot en les traitant de paranos.
17) S'il y eut tant de souverains et dauphins français tombés malades de vérole, rougeole, typhus, c'est que les germes leur étaient sciemment inoculés par des anti-royalistes ou des anti-capétiens, affiliés à un ordre ou non, infiltrés à la cour.
18) Le docteur Malfatti, au lieu de soigner Napoléon II, aggrava sa tuberculose en l'opérant de son foi, et Metternich empêcha sa guérison en refusant qu'il rejoignît sa mère.
19) Jadis les Indiens d'Inde virent tomber sur Terre des anges déchus, devenus démons, donc, qu'ils prirent pour des dieux. Ces démons sont aujourd'hui les dieux de l'Hindouisme.
20) Des laboratoires secrets travaillent avec ardeur au clonage humain, et ils y arriveront, puisque l'Homme cloné est sans doute "la bête" annoncée dans l'Apocalypse. Parmi les théories ci-dessus énoncées, en n'est-il pas au moins une qui soit véridique ?
L'Histoire antique, ancienne et contemporaine n'est-elle pas une succession de complots ?
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
mardi 28 janvier 2020
#57 - Ça m'énerve
-----
-----
Top 10 des choses qui m'énervent le plus :
1 - Me faire donner des conseils pour verser du champagne dans une flûte. "Penche le verre, dit le bon samaritain, ainsi il y aura moins de mousse !"
Est-il savant celui-là ! L'habile homme ! L'astucieux compère !
Expérimentalement, je n'ai jamais rien vu de si faux. C'est la secouance du champagne dans la bouteille, c'est sa teneur en CO2 dissous, c'est l'impureté de la flute, qui font les bulles, mais sans doute pas l'inclinaison du verre ! Et quand effectivement différence il y a, quand je dois bien admettre qu'il y a un peu moins de mousse dans la flute tour-de-pise que dans la flute empire-state-building, chose qui n'arrive pas souvent mais qui arrive, la différence est si minime qu'elle en est négligeable, et qu'elle ne justifie en rien qu'on vienne me pourrir mon espace mémoire avec des considérations si inutiles, lorsque j'effectue une action aussi anodine, facile et triviale que de verser du champagne dans une coupe, action que je conduis sans avoir besoin de conseil d'aucune sorte merci au-revoir !
2 - Qu'on donne à un chien des croquettes ou du Canigou. Je n'ai jamais vu si ragoutant qu'une pâtée pour chien. Le pauvre ! En donner à Médor constitue selon moi un délit caractérisé de maltraitance animale.
Qu'on lui donne du poisson ! Du jambon ! Du poulet !
Et du riz, puisque s'il ne mange jamais de sucre lent ni rapide, il ne pourra pas avoir d'énergie, le pauvre loulou !
3 - Qu'on aille en voiture acheter le pain à la boulangerie. Il faut être aveugle, sourd ou insensible pour ne pas considérer que la voiture est un fléau moderne. Il faut être flemmard, ignorant ou négationniste pour ne pas admettre qu'un peu de sport, marche jogging ou vélo est bon pour la santé.
4 - Qu'on soutienne un régime qui fait allégeance à l'argent plutôt qu'un régime qui se place sous l'autorité de Dieu. Je préfère un Louis XIV sacré à Reims qu'un François Hollande à scooter galipettant rue du Cirque.
Qu'on me pardonne cette faute de gout, non vraiment je m'excuse, quel fourvoiement dans mon jugement !
5 - Qu'on utilise des Cubor, qu'on achète un plat tout fait surgelé ou qu'on achète des briques de soupe. Les éloges qui pleuvront sur le cuisinier seront immérités.
Et que dire de la nocivité des ingrédients qui constituent les plats industriels ? L'entreprise qui les produit, cherchant une rentabilité maximale, n'hésitera pas à y mettre de la merde.
6 - Qu'on refuse de comprendre les Maths et la Physique. Il y a alors une grande part de mépris, dans ce comportement, pour la Création, et donc pour le Créateur. S'intéresser un minimum pour la matière, la lumière et leurs propriétés, se pencher sur les causes et les effets comme sur les logiques mécaniques de l'agencement des choses me semblent devoir être naturels, dès lors que, par le bien qui en découle sur nous, nous en devons être reconnaissant envers l'Auteur-Compositeur.
Qui parmi le père suivant aimera le plus son enfant : "Tu as fait un dessin à l'école ? Montre-moi ? Bravo ! C'est très bien ! C'est joli ! Allez, va montrer à Maman !" et : "Tu as fait un dessin à l'école ? Montre-moi ? Houla c'est de l'art moderne ! Pfffff, c’est bizarrement foutu, je ne reconnais que pouic ! Tiens, tu as utilisé quels instruments ? Feutres, crayons, pinceaux ? Ah, feutres. Tu t'es servi d'un modèle ? Ça représente quoi ? Ah, attends, ne dis rien, c’est un crocodile, non ? Ah, tu vois, je reconnais, là. Ah, et la perspective est pas mal, ici. Tu t'es servi d'une ligne de fuite ? En tout cas les feutres doivent être des fluos, car ça flashe bien les yeux, non ? !"
7 - Ceux qui vont dans un musée, au parc, au cinéma, chez Zara, au pub... Alors que nous sommes en guerre, alors que le pays est sous l'eau, ces gens trouvent le moyen de papillonner !
8 - Ceux qui ne croient pas en Dieu. D'où est-ce que sort tout ce qui est autour d'eux ? D'où est-ce qu'ils sortent, eux ? D'où est sorti l'Univers ? Du trou du cul d'une poule ?
9 - Les prénoms Solal, Soan, Nolan, Dunkan, Enzo, Ethan, Esteban, Nathan, Kévin, Mathis, Matteo, Hugo, Tiago, Lorenzo, Léo, Léa, Lola, Louane, Luna, Cléa, Jennifer, Kenza, Maëlle… Ils représentent quel projet pour la planète ?
10 - La mode vestimentaire. Les vêtements à la mode révèlent la faiblesse de celui qui les porte. Il ne pense pas par lui-même. Il ne vit pas par lui-même, puisqu'au travers du regard des autres.
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
lundi 27 janvier 2020
#56 - 11 Septembre à la Française
-----
-----
Prénom : J.
Nom : R. V.
Profession : chair à canon
Signe astral : chance
J'étais au World Trade Center en 2001, et les services secrets américains ont organisé des attentats à l'avion projeté pour légitimer leur intervention au moyen-orient.
J'étais au Bataclan en 2015, et les services
français ont organisé des attentats à la kalachnikov pour prouver que la république française était bien dans l'équipe des occidentaux dans l'échiquier mondial. Il fallait à nos "dirigeants" une arme argumentaire diplomatique, et l'argument plaintif et victimiste d'un 11 Septembre à la française manquait jusqu'alors, dans les négociations avec les pays étrangers.
Elle fut dure à mener cette attaque ! Il fallait faire semblant de fouiller les sacs sans montrer que l'on faisait semblant. Il fallait empêcher qu'intervienne tout acte héroïque d'un ou plusieurs policiers en civil. Il fallait empêcher l'intervention du gign, du raid, du gipn... et laisser les barbares drogués au captagon égorger et émasculer trankillos les p'tits jeunes fêtards, pendant 3 longues heures en plein Paris.
J'étais sur la jetée de Nice en 2016, et les services français ont organisé des attentats au camion fou pour "baigner" le peuple dans un climat de terreur et le rendre plus facile à gouverner. Une nasse, voila comment on prend au piège les poissons. Les travailleurs français, d'habitude vaches à lait, ont été traités comme des poissons une fois n'est pas coutume.
Sur cette jetée bondée, le 14 Juillet, jour de la fête de la victoire des francs-macons sur les fils de Clovis, des forces rouges contre les forces blanches, des têtes cornées contre les têtes auréolées, oui, ce 14 Juillet maudit parmi les jours maudits, petits poissons agonisèrent sous les crocs de l'hydre musulman salafiste, importé par les puissants politicards depuis 50 ans, béni par le pape internationnaliste mondialiste François, et tenu en laisse par la place Beauvau.
Détruisez les bandes vidéos, dirent-ils, sinon ça va se voir que ça a été organisé en haut lieu !
À chaque fois j'ai survécu. Mais j'en ne réchapperai pas toujours.
Alors pitié qu'on me dise, qu'on m'informe sur ce qui est prévu pour la suite ! Bonbonnes de gaz ? Incendie ? Attaque au couteau ? À la kalachnikov ? Voiture écrasante ? Attaque bactério-chimique ?
Et à chaque fois que je raconte cette histoire, on m'adresse une fin de non recevoir, d'un lapidaire "complotiste !", "raciste !", "islamophobe !", "homophobe !", "antisémite !" qui clôt le débat sans se même donner la peine d'argumenter.
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
samedi 25 janvier 2020
#55 - Un 8 Septembre à Fourvière
------
------
Le 8 Septembre 2016, fête de la nativité de la Ste Vierge, je revenais de la Fête des Échevins organisée à Lyon dans les hauteurs de Fourvière en l'honneur de l'anniversaire de Ste Marie (2036 ans ce jour-là !). C’était super, mieux qu'à la nocturne procession annuelle du 8 Décembre où, malgré les lumières de la fête éponyme, on ne voit rien, et où il y a trop de monde.
Là c'était familial, trois coups de canons furent données en direction de la ville, pour symboliser la protection de la Vierge à l'égard de ladite ville, qu'elle commença de lui accorder à l'époque de la peste (d'où le vœu des échevins : "si Marie nous protège de la peste, nous ferons donner du canon en son honneur chaque année, le 8 Septembre").
La ville, qui au-dessous flambait sous les rayons du soleil couchant d'été, mais rafraichie par les neiges du Mont Blanc qu'exceptionnellement on voyait au loin, accueillait gracieusement ces coups de canons, et faisait, de ses lieux visibles Parc de la tête d'or, Crayon LCL de Pardieu, Place Louis le Grand, Hôtel de Ville, Colline de Croix Rousse, la Guillotière, Confluence..., parvenir courtoisement l'écho des explosions ainsi qu'un bourdonnement de vie et de prospérité.
Les portes s'ouvrent à la sortie de la messe, les Échevins, Cardinal en tête sortent sur le parvis, et voici qu'un grand vent se lève, qui partait de la Basilique. L'Esprit Saint s'en repartait.
Vinrent les discours, le petit républicain Gérard Colomb, étonnamment catholique aujourd'hui, prenant de grands airs pour dénoncer l'islam (en omettant bien sûr de dire que lui et ses copains l'ont importé), le cardinal Barbarin, tout de rouge vêtu, et sa ceinture ruban rouge flottait dans le vent derrière lui, comme une queue, on aurait dit satan, d'en remettre une couche sur l'islam, encensant François 1er - le Pape ! Pas le rival de Charles Quint ! -, et feignant d'ignorer que Sa Sainteté est un immigrationniste mondialiste globaliste qui dévie peu à peu vers le mariage des prêtres.
S'en suivirent la revenante Frigide Barjot, le maigre Le Gall, et même le champion du patrimoine Stéphane Bern, qui me réjouirent car ils "ressemblaient à la télé".
Arrive-je à la fin des discours, je suis à deux doigts d'accoster Mgr Barbarin, je vais enfin savoir des choses, "Est-ce que satan fait partie du plan de Dieu, Est-ce que la Croix chrétienne, le croissant et l'étoile seront fondues par les volontés noachiques à l'issue d'une guerre atomique, un krach finanço-boursier planétaire, que sais-je, pour créer au moment de l'armistice une religion mondiale servant le nouvel ordre éponyme, qui aura pour dieu monothéiste Celui qu'on appellera "l'Amour", mais qui ne sera que celui du "peace & love", Marie-Salomée etait-elle la soeur de Marie, et celle-ci descend-elle du roi David, est-ce que Jésus va revenir avant ou après l'enlevement des Chrétiens, etc...", vais-je pouvoir lui demander ! Et bien non, des dames en chapeau l'entourent, lui racontent leur été, lui donnent des nouvelles d'une vieille cousine, lui exposent leur projet d'achat d'une résidence secondaire à St Tropez... Philippe reste inaccostable.
Mais pour son anniversaire Marie ne me fit pas que les cadeaux du panorama magique, des visions en vrai des messieurs de la télé et du souffle de l'Esprit, elle voulut encore m'offrir un appétissant buffet, pain de campagne , saucisson, jambon arrosé de grands verres de Kir... Kyrié Alléluia merci Marie !
Gloire à la Reine de l'Univers.
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
jeudi 23 janvier 2020
#54 - Éloge de la SNCF
----
----
Vive la SNCF qui lutte contre la pollution automobile et les morts sur les routes !
Vive la SNCF, fleuron du savoir-faire national !
Vive la SNCF et son esprit de service à la personne et aux entreprises !
Vive la SNCF, un des premiers employeurs de France !
Vive la SNCF, qui incarne les valeurs et l'histoire du pays !
Vive la SNCF, et vive les beaux trains, leur diversité, leurs records du monde, leur sécurité, leur mécanisme d'horlogerie, petits bijoux de technologie !
Vive la SNCF et l'ambiance familiale parmi les employés, ce fameux esprit cheminot qui pousse à l'entraide !
Vive la SNCF car vive la science !
Vive la SNCF car vive le voyage !
Vive la SNCF car vive le patrimoine !
Vive la SNCF car vive la France !
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
mardi 21 janvier 2020
#53 - L'Homme moderne des pays dits développés mange trop
------
-----
Regardons mon plateau repas de ce midi.
Carottes rappées
Betteraves
Concombres
Lentilles
Macédoine
Riz
Pois-chiches
Haricots
Sauce
Bœuf
Pain
Camembert
Yaourt
Sucre
Et tout ça pour un seul repas !
A-t-on jamais mangé autant, dans toute l'histoire de l'Humanité ?
L'Homme moderne des pays dits développés mange trop.
Les combats d'hier étaient des combats extérieurs, pour gagner le droit de vivre,
mais les combats de demain seront des combats intérieurs, pour résister aux tentations.
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
dimanche 19 janvier 2020
#52 - Amusons-nous !
-----
-----
Amusons-nous bien !
Moi c'est sans doute ce que je vais faire, car il se murmure dans le monde eschatologique que Le Principe Créateur, le Grand Architecte de l'Univers, la Cause Première, bref, le Père du Bigbang ne serait en fait... Qu'un formidable éclat de rire !
Ce qui expliquerait beaucoup de choses, pourquoi les ornithorynques, pourquoi la précession des planètes qui les font apparaitre dandinantes, pourquoi le clocher hélicoïdal de St Côme d'Olt...
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
jeudi 16 janvier 2020
#51 - La Physique. Discipline pure et vertueuse, s'il en est
-----
-----
"Fais de la Physique".
Ok mais.. Qu'est-ce que la Physique ?
La Physique, c'est une Science pure, une des Sciences de la nature.
La Physique est une Science Exacte, et son exactitude nous conduit sur le chemin de la Vérité.
La Physique se propose de formuler des lois pures, dont l'auteur est le Créateur. Loin des lois des Hommes, elle n'est pas entachée du pêché d'Adam et Ève.
La Physique, c'est ce qu'il reste de blanc sur Terre depuis le péché originel. Elle t’emmènera dans les hautes sphères de l'Esprit, dans l'air supérieur, bien loin des miasmes morbides bassement terrestres. Par la profondeur et le cœur du cœur, de l'esprit et de la raison qu'elle touche, la Physique transcende. Par sa pureté, la Physique purifie.
Par l'accomplissement de l'intelligence et l'élévation de l'esprit qui est la dignité de l'Homme, la Physique élève et nous sort de notre paramétrage bestial.
Par la réflexion par soi-même qu'elle implique, la Physique libère et émancipe. Elle est objective, et rend le physicien indépendant du joug humain.
La Physique délivrera sans cesse de nouveaux secrets. Mais ces secrets seront dérisoires, à côté des mystères divins.
Malgré tout cela, comme il n'est rien qui ne doit être un jour su, l'Homme un jour aura saisi et maîtrisera toutes les lois qu'aura conçu l’Être Suprême. Ce moment arrivera lorsque l'être humain sera suffisamment humble pour renoncer à quelconque ambition de surpasser Dieu. Sa connaissance infinie coïncidera avec son humilité illimitée.
Les Sciences Exactes sont même parfois vues par certains comme un Dieu à part entière, tant elles représentent la Vérité Fondamentale, de par leur logique, et la Vérité Universelle qu'elles représentent, puisque respectant la théorie de la relativité qui stipule que la Physique est isotrope, et donc qu'elle est la même quelles que soient ses coordonnées d'Espace et de Temps.
Les Sciences sont la dignité de l'Homme. Par elles, il retrouve sa respectabilité que lui avaient fait perdre ses péchés. En les servant, il se distingue du règne animal, et prouve qu'il est plus qu'un être qui ne vit que pour sa survie.
Enfin, les Sciences exactes, ce sont la générosité. Elles n'ont rien à donner d'autre, en retour des soins que les scientifiques leur prodigue, que la version matérielle et rationnelle de la Vérité. Elles expliquent la matière comme la spiritualité décrit l'Esprit.
Les Scientifiques honorent leur Créateur en lui faisant un don, celui de l'effort de s'intéresser à Sa Création. Cet effort, de petit et facile qu'il est dans le cas d'un devoir à la maison Exercice 2 page 34, peut devenir surhumain quand il s'agit de travailler son cœur qui relève de la Physique fondamentale, et tous les vrais scientifiques sans exception s'y cassent les dents. Même Einstein a douté jusqu'à la fin de sa vie de la valeur et de l'utilité de la "constante cosmologique".
Mais leurs morsures, petit à petit, grignotent le cœur de la Connaissance, et celle-ci aura enfin percé au jour du Jugement Dernier.
Pour toutes ces raisons, Dieu pardonnera aux Hommes d'avoir voulu s'approprier les fruits de l'arbre de la Connaissance, car cela n'aura pas été fait dans la perspective de l'égaler, mais seulement de chanter des louanges à la gloire de Son œuvre.
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
mardi 14 janvier 2020
#50 - Petit reportage photographique - Pelerinage Paris-Chartres 2016
-----
-----
Flash ! Sur le parvis de Notre-Dame de Paris, les gens affluent de toutes parts. C'est le grand départ. Le microcosme de la jeunesse catholique de France, ces fils et filles de Clovis, espèce en voie de disparition et d'apparition en même temps, se retrouvent avec force cris de joie.
Flash ! Aux stands des inscriptions, les prix sont très variables. C'est un peu à la gueule. Les frais de dernière minute s'envolent, les promos de dernière minute s'arrachent.
Flash ! La messe d'envoi à Notre-Dame de Paris commence. Ceux qui ont obéi au speaker restent sur le parvis, dans le froid. Ceux qui se la sont joué perso sont au chaud à l'intérieur.
Flash ! Les pèlerins sont dans les starting blocks, ils se font prendre en photo frais et dispos, et sautillant dans tous les sens.
Flash ! La colonne s'ébranle. Les jambes y vont bon train, les sacs sont lourds et on n'y prend garde. On est insouciant des éventuelles douleurs plantaires du lendemain.
Flash ! La traversée de Paris se fait d'un pas rude ! Il faut activer les pèlerins, pour déranger le moins possibles leurs altesses les voitures.
Flash ! Un Homme, par la fenêtre : "Mais qu'est-ce que c'est que tout ça ? Ça va jusqu'à où ?" Il tombe des nues. Il n'a sans doute jamais vu de procession, alors là des milliers de pèlerins qui défilent en chantant en bas de chez lui, ça lui fait une impression extraordinaire.
Flash ! Un vieux monsieur à la traine de son chapitre. Il se fait progressivement avaler, digérer et expulser des chapitres qui le doublent. Il discute agréablement avec tout ceux qui le côtoient l'espace de l'instant de ce doublement. Tous finissent par le reconnaitre comme le fondateur de "SOS Touts Petits". À tous il raconte l'anecdote de sa discussion avec un franc-macon très haut gradé, qui lui déclara jadis qu' "il n'y a pas de progression sans transgression, et que donc l'avortement est un mal nécessaire". Il dit s'appeler M. Dor et être Docteur.
Flash ! Sur cette photo, le chapitre de l' "Action Française". "Un Roi, peu importe qui, mais un Roi !", clament ses membres. "Un arriviste ? Un republicain ? Un orléaniste anglophile ? Oui, peu importe, on s'en fout, mais un roi !", enfoncent-ils.
Flash ! 2e jour. Certains pèlerins tirent la jambe. Au bord de la route, au point XR34 des voiture balais, un louveteau demande poliment à un monsieur fatigué s'il veut prendre la voiture balais. Dans son orgueil, ce dernier refuse, les traits tirés, et s'éloigne en claudiquant.
Flash ! Les éclopés du 2e jour doivent se diriger vers les cars et les voitures-balais, de l'autre coté de la cour. Il doit bien y en avoir une ou deux centaines. Ils avancent très lentement, d'une démarche très raide, tels des zombis dans Walking Dead.
Flash ! Voilà à nouveau le chapitre de l'"Action Française"."Vive les Orléans, Vive Philippe égalité, À bas le Roi de France, vive le roi des français régicide !", semblent-ils crier.
Flash ! Au soir du 2e jour, les pèlerins arrivent exténués. L'un d'eux, ne retrouvant plus son sac qui contenait toutes ses affaires de nuit, est désespéré.
Flash ! C'est le matin du 3e jours. Au bivouac, parmi les tentes en train d'être démontées une dernière fois, deux éclopés. L'un est assis sur une chaise squattée, et y fait valoir sa situation d'éclopé pour revendiquer un chocolat. À coté, un autre éclopé est monté tant bien que mal dans un camion pour aider à ranger les sacs.
Flash ! La colonne s'est ébranlée depuis 90 minutes déjà, et il reste encore des chapitres en partance, au camp. Deux jeunes fantaisistes jouent à partir dernier et à remonter les 10 Km de colonne en courant.
Flash ! Les cars-balais passent tout près, transportant les éclopés et doublant les pèlerins valides en vrombissant. Qui croit-on reconnaitre derrière la fenêtre ? Quelques cadors de l' "AF"...
Flash ! Un pèlerin demande à un autre : "C'est quand même fatiguant de se coller les uns chapitres aux autres, quelle cacophonie ça donne ! - Oui, répond l'autre, depuis quelques années, l'organisation a vraiment axé ses efforts sur le resserrage des chapitres entre eux, pour raccourcir la colonne, ainsi plus facile à gérer, logistiquement parlant".
Flash ! Petite aire de pause. Elle est jonchée de bouteilles Cristalline de 1,5 L à peine entamées
Flash ! Toute une meute de louveteaux se tient sur le coté du chemin.Ils demandent le prénom des pèlerins ("François !") et les encouragent en chantant de la sorte :"Et pour François, HIP HIP HIP et pour François HIP HIP HIP et pour François HIP HIP HIP HOURRA !"
Flash ! l'arrivée est proche. Un belliqueux regrette de n'avoir pas croisé les pèlerins du Chartres-Paris de la Fraternité Sacerdotale St Pie X.
Flash ! Un pèlerin, depuis longtemps intrigué par le chapitre de l' "AF", vient leur poser des questions : "Faut-il souhaiter le retour du roi légitime sur le trône ? - Hum... Il n'y a quasiment aucune chance de voir débarquer une nouvelle Jeanne d'Arc. Il y a plus de chance de faire remonter sur le trône le prétendant orléaniste, car c'est le mieux placé, c'est celui qui a le plus de chance. Donc pour des raisons pragmatiques, il faut soutenir le Comte de Paris. - Est-ce vrai que beaucoup d'orléanistes sont francs-macons et/ où à la solde de l'Angleterre ? - Hum, pas forcément..."
Flash ! À 100 m d'arriver à la cathédrale, un pèlerin abandonne et se dirige vers la gare, car il sait qu'il doit impérativement se reposer en cette fin d'après-midi s'il veut pouvoir marcher au boulot le lendemain.
Flash ! L'anneau de Jeanne passe. Tout le monde s'incline. Le président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers, marche à coté, tout en récitant dans sa tête son texte qui vise à prouver que l'anneau n'est pas factice.
Flash ! Tout le monde rentre. Les chants résonnent encore dans les têtes et dans les cœurs. La cuvée 2016 fut excellente, la météo parfaite, les sermons fantastiques, l'ambiance incroyable. Pour une fois, personne ne dit : "plus jamais le pèlerinage" !
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
dimanche 12 janvier 2020
#49 - Love FBK
-----
-----
À l'époque où j'étais encore sur Facebook, j'avais publié cet article sur le réseau social même. On va le voir, j'étais content du principe d'un trombinoscope mondiale en libre accès.
Mais au fil du temps mes "amis" m'ont de plus en plus énervé par leur insipidité, leur banalité. Et j'étais véritablement horrifié de constater combien ils s'en foutaient de mes posts dès lors que j'y glissai des éléments culturels, historiques, littéraires et scientifiques, notament. Pour les intéresser, qu'ils partagent et commentent, il fallait plutôt dire quelque chose du genre : j'ai mangé des pâtes à midi, avec une photo de l'assiette.
Alors j'ai résilié mon compte, pour me consacrer plutôt à ce blog.
...
Voici l'article :
Facebook a démarré il y a une dizaine d'années. Depuis, le site de réseau social en a vu de toutes les couleurs.
- Procès pour intrusiveté
- Procès pour usurpation d'identité
- Procès pour favorisation de harcèlement moral et de mis en danger de la vie d'autrui
- Procès pour vol, recel et vente de données personnelles
- Procès pour publicités en surnombre...
Aujourd'hui, son état est stable.
Les gens y sont, ou n'y sont pas. Ils ne dévoilent que peu leur vie. Quelques photos, une ville, une année de naissance, et voilà. Difficile de cerner ainsi la personne.
Les utilisateurs savent désormais a quoi s'attendre. Les histoires abracadabrantesques d'adolescent pendu pour avoir fait un strip-tease devant sa webcam en chat-facebook ont fait le tour des chaumières. Les pauvres victimes sont morts en martyr pour enrichir la liste des contre exemples.
Aujourd'hui, les mesures de sécurité sont solides. Facebook incite à créer un profil sous son vrai nom et à utiliser une photo de profil par laquelle on peut reconnaître flagramment la personne. Ce n'est pas encore une photo d'identité certifiée NF qui est requise, mais on y viendra peut être. En outre, Facebook demande un mdp, une adresse mail secondaire, un num de tel de récupération... Au moindre soupçon d'usurpation d'identité, un scan de pièce d'identité est demandé.
Dernier point sur ce sujet : Un des slogans phare de Facebook est "Facebook est gratuit et le restera toujours". On peut donc utiliser Facebook sans danger.
Doit-on pour autant ?
De plus en plus, oui. Le bon vieux temps du métro boulot télé dodo des 30 glorieuses est aujourd'hui pleinement révolu. Il faut maintenant soit remplacer la télé par une activité produisant une source de revenu complémentaire, soit pointer à CAF/PE et monter son entreprise. Et donc présenter icelles sur le site Facebook, celui-ci pouvant faire office de carnet d'adresse, site Internet perso, moyen de communication.
En résumé, Facebook est donc une formidable caisse de résonance couteau - suisse sans laquelle il sera impossible de subsister dans le futur.
On est à l'époque de la toute numérisation. Numérisation des données, numérisation des archives, des souvenirs, de la connaissance, des échanges commerciaux, des communications et même de l'amitié, des sentiments, de la vie elle-même ! Et seul Facebook peut prétendre remplir tous ces rôles, ou du moins en avoir les capacités.
...
Comme un feu de st Jean, Facebook a connu un succès fulgurant. Et de même, sa flamme s'est stabilisée.
Mais elle ne s'atténuera ni ne s'éteindra. Elle repartira vive et haute, plus claire, plus haute et chaude que jamais.
Et qui sait, peut être quà terme Facebook remplacera gmail et hotmail-msn-outlook-live. Remplacera Google Search. Remplacera Firefox. Remplacera Sieur Internet lui-même !
Pas mal pour un petit site de réseautage de campus bricolé dans une chambre d'étudiant !
Ajouter que Facebook est un catalyseur, une mine d'informations qui, ne travaillant pas forcément contre le bien, travaille par conséquent pour.
Facebook participe a la grande volonté divine de la généralisation de la motorisation cérébrale, qui sous-tend l'objectif de transformer les huit milliards d'êtres humains en huit milliards de composants de l'ordinateur terrestre humanoïde géant. En effet, de par les "trop chooooouuuutes sur la photo ! Tu ressembles à Angelina Jolie ! J't'embrasse ma belle !" Et les "stand proud and alive ! Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !", les utilisateurs qui postent ces messages apportent un support à cogiter et donnent une nourriture intellectuelle, plus ou moins appétissante mais la n'est pas la question, à l'utilisateur qui surfe.
Le fouillis Facebook est un vivier dont, si on prend la peine d'y farfouiller, et si on ne craint pas de se salir, on retire les plus belles pépites de l'Internet.
...
Internet. INTERNET !
The magic begins...
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
vendredi 10 janvier 2020
#48 - Censure, mensonge et floutage
----
----
Liberté... Premier mot de la devise du régime en vogue, n'est-ce pas ?
Liberté... Comme liberté d'expression ?
Ah mais oui nous dira-t-on, tant qu'il n'y a pas d'appel direct à la haine, on est libre d'exprimer son opinion dans la rue comme sur Internet.
C'est effectivement un peu vrai. Mais quid de l'ÉQUITÉ d'expression ?
Par le déréférencement appliqué autoritairement aux sites et aux chaînes vidéo qui dérangent, les sons de cloches sont rendus décibeliquement inégaux.
C'est le deux sons de cloche deux mesures.
Le chercheur de Vérité vit dans la censure continuelle et l'isolement de ce que les autres, par haine, et de ce que lui-même, par fatigue, ont coupé entre eux les amarres.
Il aurait pourtant tant aimé propager cette vérité, la leur apporter, la leur offrir !
Car elle est si belle...
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
mardi 7 janvier 2020
#47 - Les bonnes et les mauvaises expériences
-----
-----
Attention, ce que vous allez lire a été écrit avec le sourire, dans un esprit de paix et en forcissant les traits, par facétie.
Je rappelle qu'un CEP (Camp École Préparatoire) est une formation de chefs scouts qui dure une semaine et se situe dans la nature.
...
Les CEP1 sont sympas et instructifs. On y découvre les besoins et la nature des enfants.
Les CEP2 sont barbants. On y prend de grands airs professoraux pour annoner des lieux communs avec des formules toutes faites, "il faut être juste avec les enfants", "il faut mettre la pédagogie au centre de vos priorités", "il faut respecter les étapes du développement corporel et cognitif du louveteau".
En CEP1, on vous met en situation, l'esprit est bon enfant, le jeu est central. La joie rayonne. On est fidèle a la couleur jaune de la "branche".
En CEP2, les activités s'intellectualisent, les acteurs se prennent pour de grands philosophes, de grands pédiatres. Le cœur est absent des considérations. En CEP2, le snobisme est roi. Les termes techniques abondent. Les participants jouent des coudes. Les faux Akelas se sentent bien, entre adultes. Mais les vrais Akelas, privés de leurs louveteaux, se sentent tristes.
En CEP1, l'encadrement est jovial et entraînant. Les chefs sont là au service des jeunes à former.
En CEP2, il est austère. Peinant a grimper les échelons en société et dans le monde professionnel, il s'est rabattu sur les échelons du scoutisme. Ses dents longues sont pleinement satisfaites d'un poste de directeur d'encadrement de CEP2 - branche jaune. Les chefs sont là pour gonfler leur orgueil. Pour faire leur petit chef.
En CEP1, on participe aux chants et aux danses parce qu'on est heureux et qu'on veut remercier le Bon Dieu de ses grâces.
En CEP2, on participe aux chants et aux danses pour montrer qu'on est bien intégré, qu'on en veut, pour prouver qu'on connaît par cœur les paroles. La fayoterie règne. Le paraitre prime sur l'être.
En CEP1, on respecte l'étudiance des participants. Un lieu de travail est mis à disposition.
En CEP2, nul temps n'est laissé pour leurs révisions. Les "sessions" (du blabla de langue bien pendue), les "heures route" (temps imposé dédié à la réflexion personnelle), les "moments d'échange" (partage d'anecdotes croustillantes et voyeuristes), les prières, les messes se succèdent à un rythme stakhanoviste, la participation est imposée de manière tyrannique.
En CEP1, on tolère, avec un geste large de générosité amusée, les petits arrangements personnels de l'uniforme. Le stylo à la manche... tellement plus pratique... le couteau à la ceinture... tellement plus mythique... une fleur a la boutonnière... tellement plus chic...
En CEP2, on ne laisse rien passer. L'uniforme soit être rigidement uniforme, tel qu'en Corée du Nord.
En CEP1, alors que les participants sont en général nouveaux, on leur accorde par défaut ce beau sentiment qu'est la confiance.
En CEP2, alors que les participants ont fait depuis longtemps leur preuve dans les unités, on remet sans cesse en cause leur compétence.
En CEP1, on est Breton parce qu'on est fidèle à Dieu, à la France et au Roi.
En CEP2, on est breton parce qu'on veut dominer et bretonniser la France et le Monde.
En CEP1, on est des enfants purs du Bon Dieu.
En CEP2, on est des politiciens verreux.
En CEP1, on est au Paradis.
En CEP2, on est en enfer.
Signé : un chef qui a la fierté de détenir un CEP1 et qui aurait rougi de honte si on lui eut accordé le 2.
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
dimanche 5 janvier 2020
#46 - Qu'est-ce que j'ai bien mangé !
-----
-----
Ce soir, j'ai bien mangé !
* En entrée, une salade de tomate, concombre et maïs à l'huile d'olive
Tomate/concombre
Soit a poussé dans du coton, sur une étagère, nourri à l'engrais chimique. Soit a poussé et a été récolté en Espagne, dans un pays où les normes à respecter en matière d'engrais, pesticide, traitement javellisé, OGM, etc, sont facultatives.
Maïs
OGM, ou bien hybride de Monsanto, maïs-monstre traficoté et rendu malade et dégénéré par les expérimentations. Ce maïs vendu par l'oncle Sam a remplacé l'ancien maïs, trop gourmand en eau. Merci oncle Sam, tu nous as sauvés ! Sauf que le précédent maïs a aussi été vendu par l'oncle Sam pour remplacer les souches françaises...
Huile d'olive
Issue d'un mélange d'huiles de l'"union européenne". On me l'a tellement vanté, on l'a tellement élevé aux nues, ce régime crétois à l'huile d'olive, que j'en ai mis plein dans ma salade ! "Omega 3", "acides gras saturés", "vitamine E" ! Des mots qui chantent ! Mais ce n'est qu'après le repas que j'ai vu sur l'étiquette le concentré de sucre incroyable et détonnant qu'est cette huile : 3500 kJ/100 mL ! soit ~ 5000 kJ/100 g ! ! Graisse, cholestérol, maladie cardiovasculaire, AVC, que je suis content de vous accueillir, venez, on va mourir, cooool !
* Ensuite, en guise d'entracte, de petites tranches de saumon
Saumon
Poisson sauvage domestiqué de force, élevé dans des fermes marines écossaises. Nourri aux carottes pour rosifier sa chair, et aux hormones, pour grandir plus vite. Une fois pêché, sa chair a probablement été seringuée d'eau, pour augmenter son poids, et donc son prix.
* Puis, une pizza Leader Price
Pizza
Olives muries artificiellement, puis congelées pendant des mois, exhausteurs de gout, arômes artificiels, sel surdosé
Fromage
Mélange de croutes de fromage fondue et de protéines synthétiques, conservateurs chimiques à haute dose pour ne citer que ça...
* Enfin, au dessert, un "splotch bananou" Banane du Cameroun
Pleine d'insecticide irritant. A dépensé des sommes monstre pour prendre l'avion et ainsi carbonner l'atmosphère.
Fromage blanc
À traire les vaches deux fois par jour, pendant pratiquement toute leur vie, leurs mamelles sont infectées, on retrouve du pue dans leur lait.
...
Qu'est ce que j'ai bien mangé !
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
jeudi 2 janvier 2020
#45 - La Physique, c'est tout mou !
------
-----
Les Lois Physiques, ce sont des prétextes à l’exécutions des volontés divines,
ce sont des règles de première approximation qui tentent d'expliquer l'inexplicable : le miracle qui fait jaillir la lumière et régie les transformations et les interactions de la matière,
ce sont des traductions Google Translate : Royaume du Grand Dieu --> Monde des petits bonshommes.
À partir de là, libre à Dieu de faire évoluer la Physique en fonction de l'intelligence desdits petits bonshommes, de leurs besoins, de leur envie de collaborer à sa compréhension et sa législation.
Il y a cent mille ans, l'électricité n'était certainement pas aussi controlable quelle l'est aujourd'hui ! Et les ondes électromagnétique de la gamme radio jamais n'eussent pu d'exploiter par leur chaotisme !
Encore, plus récemment, le fameux boson de Higgs ne serait jamais apparu si les calculs des Physiciens du Cern avaient pris, pour une raison ou une autre, une autre direction ! On aurait touvé à la place, je ne sais pas moi, le lepton de Hygrègue ou le fermion de Zaide !
La Physique, c'est tout mou !
On est dans une matrice d'information, alors la Physique est vôtre, le monde est vôtre.
À vos stylo !
#levoyagedansletempsserapossible
#lacolonisationdexoplanetesserapossible
#impossiblenestpasfrancaisetencoremoinsdivin
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Inscription à :
Articles (Atom)