----
----
Oyez, oyez, l'article #95 ! Qui veut mon article ? Qui veut mon bel article ?
Article ! Article !
Qui pour venir penser, refaire le monde avec moi ?
Ah, flute... Personne. J'aurais mieux de vendre des hot-dogs, des pizzas ou des kebabs.
Allez, on y va quand même, article #95...
...Qui montrera qu'il est évident que la couleur brulée de la merde est la marque de l'expiation du péché de gourmandise, et que, si l'enfant est la rançon de l'amour, la merde est la rançon du repas.
Et qu'il faut prendre plus comme une direction azimutale vers un idéal, plutôt qu'une fessée donnée par un professeur pédant donneur de leçon.
L'auteur du présent article est en effet bien loin d'être un modèle, et c'est bien parce qu'il se noie régulièrement dans les gourmandises ci-dessous décrites qu'il en peut aussi bien parler.
Alors, s'il prend la peine de prendre ce ton vigoureux, c'est aussi pour se motiver lui-même et s'autopersuader !
...
N'écoutez pas la voix de la gourmandise ! Elle vous dira, en appuyant sur les "s" :
*"Allez... Y a pas d'mal à s'faire du bien !"
*"Allez... Un chocolat, ce n'est quand même pas pareil qu'une clope, où qu'un verre d'alcool, ou que de la drogue !"
*"Allez... La bonne chair, c'est la joie, le partage !"
*"Ah, tu es croyant ? Tu crains le pêche de gourmandise ? Allons, Jésus lui-même se faisait un tas de gueuletons avec ses disciples. Tu vois que ce n'est pas un péché !"
*"Allez... Prends de ce plat ! Il a été cuisiné avec amour ! Il faut honorer le (la) cuisinier (e), hein ?"
*"Allez... La bonne nourriture, c'est la vie, c'est l'envie de vivre, c'est le moteur pour se tirer les doigts !"
*"Allez... C'est un des plaisirs de la vie !"
*"Allez... Achète ce plat ! C'est cher ? Mais enfin, l'argent est fait pour être dépensé ! C'est un outil ! Sinon, ça ne servirait à rien d'en avoir !"
*"Allez... Tu prendras bien une tranche de Labeyrie ! Mais si ! C'est du made in France ! Acheter du bon foie gras de terroir, ça fait vivre les agriculteurs du pays !"
*"Allez... Fais-moi plaisir, hein ! On ne doit ni tuer ni voler. Mais beaucoup manger, ce n'est interdit nulle part !"
*"Allez... Prends de cette mousse au chocolat ! Allons ! Je sais que t'aimes ça. La mousse au chocolat, c'est ton péché mignon ! Ton p'tit péché mignon ! Oh, ça va, c'est pas comme si tu trompais ton (ta) conjoint (e) !"
*"Allez... Prends du fromage ! Oh ça va, tu caresses bien les chats ! Tu sens bien un bouquet de fleur ! Tu regardes bien un tableau ! Alors, en quoi le plaisir gustatif est-il mal ?"
*"Allez... Tu en reprendras bien un petit peu ! Allez ! Une cuillerée ! Allez ! Une larmichette! AAaaaaaaaaahhh ! Il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres, etc..."
* Et bien sur le fameux "Y a pas d'mal à s'faire du bien !"
...
Bref, n'écoutez pas tous ces arguments qui ont souvent été cherchés jusqu'au fond des chiottes, et qu'Eve sortit jadis à Adam pour le pousser à mordre dans le fruit défendu.
Si Marthe Robin, Padre Pio, ou encore, en dépit de tous les bons plats que lui faisait apparaitre en vision le diable dans le désert, l'anachorète Saint Antoine Le Grand, se sont donnés la peine de jeûner H-24, ce n'était pas pour rien, il y avait bien une volonté de ne se pas souiller. Peut-être avaient-ils compris avant tout le monde que la condition d'entrée au Paradis sera de régurgiter tous les mets qu'on a absorbés dans sa vie (cf article #40).
Avez-vous déjà vu quelqu'un mort de faim ?Moi, personnellement, non. Et si ces personnes qui succombent aux famines, dont nous parlent les médias, étaient un coup monté ? Selon la Parole biblique, le Père, qui nourri bien les oiseaux du ciel, est censé, à fortiori, nourrir l'Homme à sa faim. Alors on ne peut donc pas sortir l'excuse, devant un bon plat, d'en manger pour ne pas mourir.
N'écoutez pas la voix de la gourmandise, je vous dis. Et cette voix s’apitoiera faussement,
quand vos dents seront grises,
quand votre œsophage sera irrité ou occlusé,
quand votre estomac connaitra brulures récurrentes,
quand votre foie et votre pancréas seront douloureux,
quand la goutte vous clouera dans le canapé,
quand vos artères bouchées entraineront gangrène et paralysie.
Et pire, elle viendra pleurer sur votre tombe, avec des larmes de crocodile, quand un cancer du côlon vous aura emporté, ou un AVC, ou une crise cardiaque.
...
- Catastrophisme, dites-vous ?
--> Pas tant que ça ! Car enfin, les maladies cardiovasculaires ne sont-elles pas la PREMIÈRE cause de mortalité ?
- On n'en est pas là ?
--> Héééé : savez-vous combien de personnes vont aux urgences les premiers jours de Janvier pour se faire traiter d'une occlusion intestinale ? Mieux ne le vous vaut pas dire.
- Vous n'avez jamais eu de tension ?
--> Méfiez-vous, si dans votre cas l'absorption de beaucoup de sucre n'impacte pas la force de vos battements cardiaques, le changement de rhéologie du sang qui en résulte peut jouer très négativement sur vos capillaires, sans que vous en vous rendiez compte.
- Si manger constituait un tel problème de santé publique, ça se saurait, les médias en parleraient.
--> Ben tiens... Pensez-vous qu'ils décourageraient pour rien au monde la consommation ?
Alors, tous debout demain à 8 h tapantes pour un jogging de décrassage d'élimination et d'expiation dans les bois, au parc ou autour du lac ! Votre corps, qui est le temple de l'esprit, vous en remercie d'avance !
...
Allez ! Bon réveillon, bon repas et bon appétit tout de même... Un petit écart de temps en temps n'est pas dramatique : On n'est pas rigide, on n'est pas en Corée du Nord...
(tiens... Je connais cette voix...)
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjsLOZUEwqvklEZSOXh5_Y58zxK8eliQAKNukAIfjAIGlaKgCG5iaGlITUuiQNg0K5wlkpjhMHeXZVUmqI3_r1RIH2sMgpNacocapm9wABWkVNSfPJ9AT4N478DHkKqpjnjo6KZ5U-aiBw/s400/gourmandise.png)
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire