Pages

vendredi 27 mars 2020

#88 - Cher Père-Noël 2016, je voudrais un gilet pare-balle.


----

----

24 Décembre 2016 : dans un contexte de traumatisme apres des attentats islamistes, 2 400 églises furent placées sous haute surveillance pour la messe de Noël.
Pour beaucoup de gens, il s'agissait d'une cause. Cause d'une gêne, d'une irritation. Cause d'une méfiance.
Mais il s'agissait en réalité d'un effet. Effet d'une mondialisation. Effet d'un laxisme complice, traitre, bisounours et aveugle. Effet d'une politique désastreuse.
Louis XIV n'aurait jamais permis tel état de fait. Gouverner c'est prévoir, et depuis ce grand Roi, plus rien n'est désormais prévu.
Nos gouvernants ne font que de la com, de la com de la com et de la com de la com de la com, et prennent des mesures draconiennes et liberticides une fois que le mal est fait.

Dans quelle atmosphère délétère arrivait le Sauveur du monde ? Je vous le demande.
Il apparaissait cette nuit au milieu des alarmes, des caméras, des bergers allemands, des flics armés... Est-ce l'entourage souhaité pour un gosse ?
Le Roi de l'Univers s'est fait humble, petit, il s'est dépouillé, il passa sa première nuit dans une vieille et sale mangeoire, dehors en pleine nuit, comme un chien. Il vint pour sauver le Monde. Voila qu'on Le parquait dans des territoires surveillés, des ghettos, entourés de barbelés, et que ces zones se restreignaient.

"Je viens sauver le Monde.

- Pfff, tu nous déranges.", semblait-on Lui dire.

Dans certains quartiers, les scouts furent interdits d'uniforme, par principe de précaution. Dans d'autres, le marché de Noël fut renommé "marché d'Hiver".
Le nombre de crèches se réduit chaque année.

Tant que le régime fera allégeance à l'argent plutôt qu'à Dieu, il fera fi de la morale, de l'éthique, de la sécurité, de la tradition et se fera balloter par les remous monétaires et politiques internationaux.
Tant que le régime sera cacophonique, il ne pourra prendre aucune décision construite, réfléchie, avisée.
Tant que nous serons en république, rien ne sera structuré, solide, les concepts se mélangeront dans une géante soupe à tout.
Tant que nous serons en république, satan sera aux commandes.

 ...

 Le vote ? Brrrr...

Moi je vote l'Enfant Jésus, et je fis de même en Mai 2017.

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire