----
----
Que devient le fameux drapeau bleu-blanc-rouge ?
Voici ci-dessous une de ses versions, qu'il m'est donné de contempler tous les jours de ma fenêtre. Il fut placé par les voisins d'en face sur leur toit le lendemain des attentats.
Flambant neuf, il flottait alors vigoureusement, avec panache, affirmant avec force, à la rue entière et au-delà, l'unité de tous les patriotes français !
Il était un beau drapeau bleu-blanc-rouge.
...
Un an après, ce drapeau de la république n'est plus que l'ombre de lui-même.
Enroulé, sale, coincé, déchiré.
Son déclin accompagne l'oubli dans lequel les victimes du 13/11/2015 sombrent.
-->
Penser que sa déchéance symbolise le déclin de la république,et qu'icelle ne peut se contenter que de brefs sursauts éphémères pour se sentir encore un peu vivante, le lendemain d'un gros paquet de morts ?
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhAz-Xf-rgtSJrVNE98F12jWqH2vpl4gzA3wndKRgz-y7rqr5yHjdlUzIJGgiUb8R5yBmSuJafxgO9FbDfdMVc3MupZcHRPR5XmJEgZb6gHz-CWDNSaPr6XJP_9ypCfd468F7oAN8zUlLM/s400/drapeaudechire.gif)
(Addendum)
Voici l'aspect du drapeau un an encore après, en date du 13/02/2017 :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg8vMx-XRUO_7UXbDcu23msQ8oOpEOvVEK5iz20YU8hV5tZeelY9CtzOUt-OceoedbBQ8i6hwnXpiID7LEA5lJfGlRnmqws_fXNWFalscceEjzYaV-hxTOWEVIRluehVctPbs2kvrit7gw/s400/gifdrapeauvudemafenetreleretour.gif)
Ça ne s'arrange pas on dirait.
Vivement qu'arrive une nouvelle Jeanne d'Arc.
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire