Pages

samedi 16 mai 2020

#113 - La guerre est-elle une histoire d'Homme, d'argent, ou de Dieu ?


----

----

On nous a mille fois dit que la guerre, ce sont des hommes qui cherchent des noises à d'autres hommes.
L'homme est un loup pour l'homme. Le méchant Allemand qui veut saigner du Français. L'Anglais conquérant qui veut coloniser le Monde. Le Français chauvin, raciste et antisémite qui veut casser du goton, du boche, du feuj et du bougnoule. Les Musulmans et les Juifs qui se haïssent épidermiquement, de même que Hutus et Tutsis, Sud-Coréens contre Nord-Coréens, Cow-Boys Vs Indiens... Etc.

Mais c'est aussi une histoire d'argent. L'ascension d'Hitler n'a-t-elle pas été financée par de grandes banques internationales, notamment américaines, qui voyaient un avantage à l'augmentation des tensions diplomatiques ?
Le pétrole, source de richesse rapide et facile, n'est-il pas la principale cause de l'instabilité du Moyen-Orient ?
Et de même, la guerre n'est-elle pas la meilleure nouvelle du marchand d'arme ?
Enfin, Dieu n'intervient-il pas dans ces histoires de guerre ? Hugo le dit bien dans ses Misérables. Listant toutes les malchances auxquelles Napoléon dut faire face le jour de la bataille de Waterloo, il démontre que des phénomènes paranormaux, du moins une succession de déconvenues trop grossières pour être honnêtes, ont empêché l'"empereur" de conduire ses plans de bataille.
La pluie qui tombe juste avant la bataille et fait s'embourber l'artillerie française, etc...
"Napoléon avait été dénoncé dans l'infini, et sa chute était décidée. Il gênait Dieu"
, conclut l'auteur.
De même, après la défaite de Sedan, Guillaume 1er, roi de Prusse, devenant empereur, dira :
"Je n'ai pas vaincu les Français. Dieu me les a livrés"
.

Autre exemple. Celui de la Vierge de Pontmain (cf Article #61). Elle prononça en effet en 1871, en parlant de la révolution :
"La France a corrompu l'Univers. Un jour elle sera punie"
.

Les deux guerres mondiales qui suivirent ne sont pas de trop pour prouver cette infligeance divine du châtiment. Et ce n'est pas finit, tant notre bien-aimée 5e république continue de le corrompre.

Le Miracle de la Marne, encore un exemple.
Le petite millier de taxis qui, transportant 5 000 hommes les 6 et 7 Septembre 1914, renverse le cours de la bataille de la Marne, quelle idée grotesque, n'en déplaise à Pierre Montagnon !
Légende républicaine. Propagande maconnique. 5000 hommes ! Comparé à la totalité de l'effectif ! 1 million de Français contre 900 000 allemands ! Qu'est 5 000 ? ! ? § .? ! ! ! ! ! ./ . .? ? ? ? !
Il s'agit au contraire bien d'un miracle avec intervention divine qui a arrêté les Allemands aux portes de Paris, manifesté sous la forme d'une Vierge qui apparait dans le ciel et retient les armées germaines. Tant d'Allemands l'ont vu , cette "Frau von der Marne" ! Mais très peu en ont parlé, car menacés d'être fusillé le cas échéant !
Sans oublier bien sûr les exemples inratables de la victoire de Clovis à Tolbiac, de Jeanne d'Arc à Orléans, de Constantin 1er au Pont Milvius... In hoc signo vinces...

...

J'ai l'impression que ces trois facteurs, homme, argent, Dieu, favorisent de mêmes élans qui concourent à une 3e guerre mondiale que se livreront des grandes puissances qui, cette fois-ci, disposeront toutes de l'arme atomique !
Cet Armageddon mêlera donc un peu tout, et où on s'y dirige tout droit :
tensions communautaires, litiges diplomatiques, révolution des peuples, krach financier mondial, guerre apocalyptique, chaos eschatologique, etc, seront rassemblés dans un joyeux mélimélo où le plus dur sera de ne pas sombrer dans la folie en essayant en vain de comprendre !

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




1 commentaire:

  1. Disons que, du mal Dieu cherche à chaque instant et par tous les moyens, à faire surgir un bien qui va sauver et racheter le monde. Il tente "en même temps" d'y attirer les hommes de bonne volonté afin qu'ils soient partie-prenante de ce salut et non des êtres assistés, plaintifs, passifs et irresponsables. Ainsi sortiront-ils lavés, grandis, gagnants et fiers, comme Dieu les souhaite et les aime. Ils seront présents à la victoire avec le Christ, leur Frère.
    S'ils ont accepté de combattre ce mal qui cherche la désunion, la guerre, la haine, la destruction, la ruine de tous et de tout. S'ils ont lavé leur robe de Baptême dans le sang que l'Agneau a versé par avance en gage de Salut et de Paix.
    Pax et Bonum. Faites la paix autour de vous. Et que cela vous coûte !

    RépondreSupprimer