Pages

lundi 25 mai 2020

#119 - Jésus a-t-il fait du liquid mountaineering ?


----

----

Qui n'est pas resté bouche bée devant ces magnifiques vidéos d'Hommes courant sur l'eau ? "C'est notre coté un peu gecko !", disent-ils. Et effectivement, ce gecko, sorte de petit lézard vert, arrive à courir sur l'eau en profitant de sa tension de surface.
Et même, n'avons-nous jamais vu une fois dans notre vie un chat s'enfuir à toute jambe - à toute patte ! -, fuyant les aboiements de Médor, et traverser comme une flèche une rivière, en bondissant sur la surface tel un cygne au décollage ?

Dès lors, comment ne pas commencer d'imaginer qu'il soit possible pour l'humain d'en faire autant ? Il n'est pas plus bête qu'un gecko, ou qu'un chat ! (Du moins pour certains) Et puis, il n'est pas si lent ! Bolt met leur race à plus d'une race de chats, si je ne me trompe !

Aussi, elles sont si bien pertinentes, réalistes et argumentées, ces expériences des liquid mountaineerers ! Leur façon d'amorcer une courbe pour aborder le plan d'eau, la fréquence de leur trépignement sur la surface, les revêtements hydrophobes de leurs chaussons... Pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas !?
Ça ne peut que marcher, c'est obligé ! Pardon Jésus, mais... Nous aussi on sait marcher sur l'eau !

Je ne vous révèle pas leur hypothétique truc, je vous suggère juste qu'il en y peut avoir un, et vous laisse consciemment le doute, car lui seul saura vous faire maintenir une part de rêve, de magie, d'espoir, dans le visionnage de cette vidéo

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire