----
----
Qui n'est pas resté bouche bée devant ces magnifiques vidéos d'Hommes courant sur l'eau ? "C'est notre coté un peu gecko !", disent-ils. Et effectivement, ce gecko, sorte de petit lézard vert, arrive à courir sur l'eau en profitant de sa tension de surface.
Et même, n'avons-nous jamais vu une fois dans notre vie un chat s'enfuir à toute jambe - à toute patte ! -, fuyant les aboiements de Médor, et traverser comme une flèche une rivière, en bondissant sur la surface tel un cygne au décollage ?
Dès lors, comment ne pas commencer d'imaginer qu'il soit possible pour l'humain d'en faire autant ? Il n'est pas plus bête qu'un gecko, ou qu'un chat ! (Du moins pour certains) Et puis, il n'est pas si lent ! Bolt met leur race à plus d'une race de chats, si je ne me trompe !
Aussi, elles sont si bien pertinentes, réalistes et argumentées, ces expériences des liquid mountaineerers ! Leur façon d'amorcer une courbe pour aborder le plan d'eau, la fréquence de leur trépignement sur la surface, les revêtements hydrophobes de leurs chaussons... Pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas !?
Ça ne peut que marcher, c'est obligé ! Pardon Jésus, mais... Nous aussi on sait marcher sur l'eau !
Je ne vous révèle pas leur hypothétique truc, je vous suggère juste qu'il en y peut avoir un, et vous laisse consciemment le doute, car lui seul saura vous faire maintenir une part de rêve, de magie, d'espoir, dans le visionnage de cette vidéo.
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgg1ke6QY9mdjzaWhC2JSaHTzsYhh6kBoQjLyQi34le6oTuQspmy6qpMF_N25RJei6ZKkFFTRv-FphGFTHI6yCRXxHT2LVrOrC62Xizuf05WYAv4nTfPhlup1pq_KdIJ0tpDqRnS3okUDY/s400/jesuscourresurleau.jpg)
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire