----
----
Les astronomes découvrent chaque année des exoplanètes de plus en plus habitables, de plus en plus proches de la planète Terre, de moins en moins différentes de celle-ci.
Alors je me prends à rêver qu’un jour l’Homme les ira coloniser.
On parle sans cesse de fin du monde imminente, naturelle ou causée par l’homme. Et si l’odyssée humaine n’en était encore qu’à son tout début ? Et si l’espèce humaine survivait à la destruction de la Terre ? À l’extinction du Soleil ?
Il suffirait d’affréter en orbite un vaisseau spatial qui serait une biosphère et qui transporterait une centaine d’êtres humain vers un nouveau monde !
Celui-ci serait à 2 000 années lumière ? Aucun problème ! Propulsé à l'explosion nucléaire, carburé à la fusion ou à la fission, boosté par un combustible ultra-innovant à base d'antimatière, la fusée irait bien vite ! La fusée fuserait à travers l'espace ! 20 %, 50 %, 90 % de C, la vitesse de la lumière ! Telle une anguille, elle se faufilerait à travers les trous de vers, telle ce marathonien qui prit le métro, elle couperait à travers les dimensions, telle Brice de Nice, elle surferait sur une vague d'espace-temps !
À bord de ce vaisseau générationnel, c’est la dixième génération qui découvrirait ces nouvelles-Indes planètiques, et elle les peuplerait, en bénissant Dieu de ne pas avoir été d’une des neuf générations précédentes qui auront vécu toute leur vie enfermées dans une boite de métal !
Oh et puis, après tout, par des techniques de surfusions, ils auront survécu, après tout, ces vieux de la vieille, baignés dans un bassin cryogénique spécial anti-gonflement cytoplasmique, sans grand dommage pour leurs quelques 60 000 milliards de cellules !
Ainsi, plus de peur de fin du monde, mais plus que peur de fin de l’Univers, qui pourrait bien mettre des dizaines de milliards d’années à arriver (un big crunch ? Un big rip ? Un big chill ? Un big cold ? Je peux savoir, dites ? Je peux ? Je peux ? ? ? ?).
Et quand ça arrivera, il y aura des billions, des trillons d’humains disséminés dans toute la galaxie, voire dans tout l’Univers ! Ils en auront construit , une belle humanité, ça oui ! 10 trillons d'humains ! Si tu trouves pas ton âme sœur avec ça ! Si tu trouves pas ta place dans la société, avec ça !
Alors oui il n’y aura plus de France traditionnelle, comme on la connait, doublement triangulaire (ceci étant une bonne nouvelle), avec un gros nez de Gaulois, … Mais il y en aura des nouvelles ! Bon, et il y aura aussi de nouveaux Haïti, Corées du Nord, Libyes… !
"La Terre est le berceau de la vie. Or, tout être humain quitte un jour son berceau."Longue vie à Tsiolkowski !
Vive von Braun et son disque orbital géostationnaire à gravité centrifuge artificielle ! Euh non qu'est-ce que je dis ?? ! ! Coupez-moi ça ! Vive von Braun... V2ive von Bron... teuheu ! N'importe quoi.
La colonisation spatiale ! C’est passionnant non ? Et dire que certains ne croient plus au progrès…
JRV
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire