----
----
« Mais c’est honteux, scandaleux !
La France aux bottes des amerloques, soumise au diktat bruxellois, lèche-pompe du Qatar,
la France rose et zizesque, pornographie, homosexualisme, avortement...
Jihadisme, terrorisme, grand remplacement...
Mais qu’est-ce qu’ils foutent, aux manettes du pays ?
L'identité de la France, c'est pourtant bien d'être un pays de lumière, non ? Certes elle sera toujours entachée par les forces obscures du mal, mais elle se doit de montrer une colonne vertébrale immaculée ! Elle a quand même un statut d'exemple à assumer !
- Mmmmmhh… Tu sais, dans une France de lumière, on ne peut pas voir les petits coins d'obscurité. Le mal est là, mais on ne le voit pas, il est sous-jacent.
La France de lumière, telle qu’on la connait, par exemple, au 17e-18e siècle, est une belle façade, certes. Mais le mal est là, invisible. Et, partant, on ne le traite pas.
La préciosité snob de la Cour, la besogneuse franc maconnerie, les rancœurs qui poussent dans le cœur des nobles provinciaux que le centralisme versaillais prive de tout pouvoir, celles qui poussent dans le cœur des paysans qui se sentent inférieurs aux affichées bourgeoisies et aristocraties...
Ce sont de sombres graines cachées, mais qui, à forces de grossir, vont finir par exploser à la fin du 18 e s.
Alors que dans une France sombre telle que ce pays pourri du début du 21 e s, les petites lumières se détachent sans peine et portent au loin !
...
Je préfère qu’il en soit ainsi !
Disons que c'est plus joli, alors, car des petits coins de ciel bleu qui apparaissent sur un fond gris brumeux sont plus jolis qu'un ciel uniformément tout bleu. »
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh2X0nXKd30lNo-yexwUUtr6fyMBq8sxb9WuoRvI4ihsCcBnVoQCLeDeVvs8rN6wx4xFezXGZhyphenhyphen9hnU8qY_tRHoTVGscDbml3yEOVN1PolrGsDsZ9cK_Hf1sDJ4IGUilpThEdamAUDX8LE/s400/unptitcoindecielbleu.png)
Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire