Pages

vendredi 29 mai 2020

#122 - À vingt ans


----

----

Vingt ans ! C'est très peu, et c'est déjà beaucoup. Ça fait belle lurette que l'être est...
Mais le poids de la société l'interdit de vivre en adulte.
Études à rallonge, crise, chômage, immobilier hors de prix...
À vingt ans, rien n'est impossible ? À vingt ans, on est invincible ?
Celle que Raffarin qualifia de philosophe, - oui, je parle bien de Lorie -, après qu'elle eut vanté les mérites de la "positive attitude", se serait-elle fourvoyé dans ses thèses déguisées en chansons pour minettes ?
Il n'y a aujourd'hui plus de correspondance entre l'âge et l'état de développement et d'épanouissement de l'Homme. Et ces correspondances entre les états et les âges vont encore évoluer dans le futur.
L'époque voudra ça, la société voudra ça. Celle-ci évolue bien plus vite que l'Homme évolue, car il n'a fallu que cent ans pour que cette première évolue, alors que le second à eu besoin de centaines de milliers d'années.

Si l'âge n'est pas en rapport avec l'état, c'est donc la faute à la société, comme on dit, mais par quel cas particulier du théorème des causes et des effets ?
C'est bien simple. Par tous les verrous qu'elle ferme, la société condamne et emprisonne.
Réduits à l'impuissance, les Hommes se côtoient, se supportent, ne servent plus à rien. Le fort met son énergie à supporter sa condition de prisonnier, tandis que le faible la met à exulter et se réjouir des liens qui emprisonnent le fort, ce qui lui sauve la vie. La société avantage le faible et dessert le fort, ainsi que l'avait déjà reconnu Balzac en son temps.
Pour se libérer, c'est bien simple, il n'y a que deux solutions.
Soit on a une constitution Hulkesque, ce qui est le cas d'un dix-millième de la population mondiale, et on parvient à briser ses chaînes,
soit on utilise les basses qualités de faible pour soudoyer le maton : mesquineries, soumissions, flatteries, culpabilisations, marchandages, mendicités, exaspérations, harcèlementslui feront oublier toute conscience professionnelle et il nous libérera, pour en finir.
Seuls les forts modérés resteront dans leur geôle, donc, réduits à l'état de témoignage vivant de ce qu'engendre la société. Tout ceci constitue un bloc d'angoisse qui, sans cesse, veut grossir.
Mais ce grossissement est heureusement jugulé par la sublimation de sa surface, qui s'évapore au contact des chauds rayons de l'espoir.

...

Car enfin, vingt ans, qu'est-ce à côté des dizaines de milliards d'années qu'il reste à vivre à l'Humanité ?
OUI, l'Homme survivra à la fin du monde, et ira peupler l'Univers !
OUI, l'Homme prendra son envol, et quittera la Planète bleue, en mémoire du jour où il quitta le berceau !
OUI, l'Homme convaincra le Créateur de lui donner encore une chance, et de continuer à jouer dans cette vie qui est si belle, quand on prend la peine de la contempler avec un tant soit peu d'objectivité ! Il y eut un Big Bang, et donc une Création, il y a donc un Créateur, et ce Créateur ne s'est pas embêté à créer les galaxies, les pulsars, les quasars, les trous noirs, les supernovæ, les amas, seulement pour la beauté du geste !
C'est bien pour l'Homme qu'il a créé tout cela, et pas seulement pour lui donner le spectacle télescopique de la voûte céleste, mais bien pour qu'il les utilise à des fins de vie, de développement, de ressource ! Sinon, l'univers n'aurait aucun sens, il aurait suffit à Dieu de créer la Terre, avec un beau papier peint au plafond, bleu à pois blancs, et puis voilà.
Et puis, Dieu a bien promis à Noé qu'il n'y aurait plus de fin de l'Homme avant la fin des temps.

Enfin, encore un dernier argument :
Les prophètes ont prédit que l'Homme se multiplierait jusqu'à ce que la population humaine équivale le nombre des grains de sable, qui est de... De combien ? Ne sais-je mais on en est encore loin ! !
Je répète : Il y eut une Création, il y a donc un Créateur, vous êtes tous d'accord ? Oui. Bien. Mais alors, s'il y a un Créateur, il y a donc un Créateur du Créateur, un super-Dieu, n'est-ce pas ?
Et ainsi de suite !
Je sais bien que Dieu est l'Alpha et l'Omega, mais il faut bien quelqu'un pour tracer la lettre Alpha, et finaliser son roman d'une belle signature en forme d'Omega !

Alors, oui, soyons optimiste ! Bientôt, on pourra faire plein de choses !

__La télépathie, par exemple :
Quelques électrodes, un émetteur-récepteur-décodeur, et hop, le tout est joué !

__La lévitation :
Il suffit d'annihiler l'effet du graviton, la particule messagère de l'interaction !
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de lui accoler un autre graviton en opposition de phase, et hop, le tour est joué !

__Se transporter instantanément de l'autre côté de l'Univers :
On empreinte un raccourci spatial, un trou de vers qu'aura creusé pour nous un trou noir déformant l'espace-temps, et on arrive là-bas presque aussi jeune qu'on est parti, grâce à la relativité restreinte. Et hop, le tour est joué !

__L'immortalité :
On prend un médicament qui régénère les télomères qui ont tendance à s'effriter à chaque division de nos 60 000 000 000 000 de cellules. On obtient un organisme alors comparable à la Turitopsis nutricula, une méduse immortelle, et hop, le tour est joué !

__Les voyages dans le temps :
Il est de coutume de dire que ce restera impossible tant qu'on ne dépassera pas la vitesse de la lumière. Et bien, et les tachions, alors ? C'est du poulet ? Allooo ! Alors, oui, si je pars dans le temps, il manquera 60 kg à l'univers de notre époque, 60 kg de muscle s'entend, mais avec les correspondances de masse et d'énergie, il suffira que Pierre, Paul, Jacques ou Jean pédalent jusqu'à recréer un énergie équivalente à 60 Kg ! Ce qui, avec E=mc², nous donne une énergie de 10^19 J, l'équivalent de xxx bombes atomiques ! Bon courage, les gars !

...

C'est ça qui est beau, à vingt ans, il n'y a aucune barrière, aucune limite. Aucun problème, que des solutions.
Et l'espoir est sans limite.

...

Bon, merci pour tout ça, et maintenant, je vais passer au dessert, si ça ne vous dérange pas.Je reprendrai bien un peu de tarte à la rhubarbe.

Merci !

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




1 commentaire: