Pages

vendredi 28 février 2020

#82 - "Les chemtrails ? Euh, non, c'est quoiiiiii ?"


----

----

Prenez une personne dans la rue. Parlez-lui des chemtrails.
"C'est quoi ?", répondra-t-elle forcément. Expliquez-lui que les grandes trainées blanches qu'on voit dans le ciel sont parfois dues aux avions, mais qu'on peut, lorsqu'elles sont en nombre, lorsqu'elles forment un quadrillage, et/ou mettent du temps à se dissiper, supputer qu'il s'agit de chemtrails (de "chemical trails", c'est-à-dire de trainées chimiques), contenant toutes sortes d'agents polluants et nocifs (Aluminium, Baryum, polymères...), utilisés en toute discrétion par les gouvernements pour modifier le climat et la météo et/ou faire mourir la nature très lentement pour réduire la population mondiale à 500 000 000, pour la mieux gouverner.
Beaucoup de et/ou, n'est-il pas ? Aussi, il est tellement confidentiel, ce sujet des chemtrails !
Finissez l'explication en arguant même que le président est peut-être bien en ce moment-même en train de les faire utiliser, pour donner au pays plus de Soleil, et donc favoriser la reprise économique, et finalement inverser cette fameuse courbe du chômage, et augmenter ainsi les chances de sa réélection !
"Nooonn !", répondra l'homme de la rue, l'air interloqué ou scandalisé.
Vous lui expliquerez que l'épandage agricole, l'écriture dans le ciel, la lutte contre les incendies ou même des batailles dans les pays en guerre peuvent très bien se contrôler via l'ensemencement des nuages, et la dispersion d'aérosols dans l'atmosphère.
"Noooon ! C'est incroyable ce que vous me dites là ! Mais ce n'est pas possible, le climat, la météo ne peuvent pas se modifier ! Évaporation, condensation, pluie, c'est le cycle naturel de l'eau !", s'écriera notre quidam béotien moyen.
Montrez-lui que le terme "géoingenerie" peut se trouver dans le dictionnaire.
Donnez-lui un exemple concret : Rappelez-lui les deux tempêtes de 1999. Et si elles consistaient en une attaque climatologique à distance des USA, en représailles du refus de Jacques Chirac d'acheter des OGM Monsanto ?, demanderez-vous, en toute honnêteté.
"Pffff... Vous êtes un petit rigolo, vous !", se moquera notre brave homme, pas gêné le moins du monde de tourner votre propos en dérision.

Après avoir fait bouillir l'eau, mettez-y les pâtes en abordant le sujet des ondes HAARP, elles aussi utilisées pour modifier le climat, et même tenter de prendre le contrôle du comportement des individus. "Nnnnnaaaaaa.... ces balivernes...", exprimera notre François Pignon, les yeux clos, se rassurant en se servant de ses paupières comme des œillères.

Quittez-vous en bon camarade. Nul ne sert d'insister, vous voyez bien.

Croisez à nouveau votre nouvelle connaissance dans la rue, le lendemain.
"Tu connais à présent les chemtrails, n'est-ce pas ?", lui demanderez-vous.
Il vous répondra ceci, mot pour mot, et le plus sérieusement du monde :
"Les chemtrails ? Euh, non, c'est quoiiiiii ?"

 ...

Volonté d'aveuglement ? Bêtise profonde ?Travail de découragement de la propagation de la Vérité ? Agressivité dissimulée ?

Je ne saisis pas le sens, non pas de l'ignorance, mais de la volonté d'ignorance.

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire