Pages

mardi 18 février 2020

#78 - Un insolite instrument de torture


-----

-----

Il semble que les concepts légués par nos ancêtres ne soient pas toujours du meilleur goût, et qu'il eut mieux valu pour certains d'entre eux de sombrer dans l'oubli.
Par respect pour eux, nous dirons qu'ils n'étaient pas conscients lorsqu'ils transmirent à leurs enfants tel ou tel patrimoine regrettable qu'on n'eut pas regretté, et qu'ils étaient certainement saouls au moment du fait.

Oui, il y a bien un hic avec l'exemple d'héritage suivant, - en plus d'un hips avec l'alcool. Je veux parler du concept des instruments de torture.
Beaucoup existent encore aujourd'hui, et les êtres humains qui les produisent, qui n'ont pu recevoir cet esprit de perversité que de leurs ancêtres bourreaux, maitre-avoueurs ou opérateur de la Question, en inventent de nouveaux chaque jour que Dieu fait.
Beaucoup existent, dis-je, mais nul n'égale le Nutella-Ice-Tea, "Nutella&Go" de son nom officiel.
Loin de moi l'idée de faire du placement de produit ! Lisez la suite, vous le constaterez ! 
L'objet maléfique en question ne dit probablement rien au lecteur. Mais il a réellement existé ! Il lui rappellerait peut-être le "Pik&Croq'" de La Vache qui Rit®. Qui lui, pour le coup, fut réellement une heureuse invention, et, pour l'anecdote, fit les beaux jours de mes années de lycée, aux déjeuners comme aux diners, au restaurant scolaire de l'internat, à l'époque... On s'en gonflait les poches, avant d'aller reposer, tel un butin bien mal acquis, cet objet de notre forfait dans l'armoire du dortoir... Snif.
Allons, passons ! Le Nutella&Go, peu après son lancement en grande pompe dans les années 2000, était constitué d'un compartiment de Nutella, d'un compartiment pour des bâtonnets de biscuit à tremper dans le Nutella, et d'un compartiment d'Ice-Tea, à siroter avec une paille. L'idée est séduisante, et elle séduisit si bien qu'on s'arracha au début ces triples-pots, qui se vendirent donc comme des petits pains, le premier mois.
Seulement voilà : L'Ice-Tea, c'est bon quand c'est froid. Alors forcément, on met le triple-pot au réfrigérateur, innocemment.
C'est là que le bât blesse. Et que cet instrument de torture blesse autant sinon plus qu'une barre de fer rougie au feu. En effet, le Nutella durcit avec le froid, si bien que lorsqu'on essaie d'y tremper le biscuit, le biscuit casse !
Et de même, on met, au moment du goûter, l'engin au micro-onde, pour pouvoir tremper le biscuit tranquillou dans la pâte noisetée, mais on en paye aussitôt le prix fort : boire de l'Ice Tea tiède - ou même chaud dans certains cas.
Réfrigérateur, Micro-onde ? Micro onde, Réfrigérateur ? Le cerveau bugue pour des dilemmes moins cornéliens que ça !

...

Je m’inquiète du silence d'Amnesty International à ce sujet. 

JRV

 

Cet article vous a intéressé ? --> Laissez un commentaire ! --> N'hésitez pas à partager ! --> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire