----------------
----------------
L'école était utile au temps de Charlemagne.
À l'époque, il fallait sortir le peuple de l'ignorance et de l'analphabétisme pour le faire rentrer dans la lumière de la Vérité et de la Révélation.
Aujourd'hui, cette dernière nous environne. Contenue dans le lampadaire d'Internet, cette lumière s'achemine chez nous par fibre optique ou réseau 4G, et vient à domicile donner au cerveau sa nourriture spirituelle et intellectuelle. Plus besoin de collège et de lycée, donc.
Après avoir appris à décrypter cette lumière à l'école primaire, en s'entrainant à lire et compter, on peut passer sans peine à l'étape de l'auto-apprentissage et de l'apprentissage sur-mesure et libre.
Au lieu d'apprendre 15 métiers mal à l'école, je préconise en conséquence d'apprendre 1 métier bien dès 12 ans. "À 12 ans, tout est joué", disait Jean-Jacques Rousseau. L'apprentissage est donc le principe auquel il faut retourner, maintenant que le peuple a tout exploré de cette expérience devenue malencontreuse du collège et du lycée.
Ceci, en restant évidemment très vigilant pour éviter tout dérapage, tout abus dans les entreprises, pour que les ados ne se fassent pas exploiter. Leur donner des tâches simple et un emploi du temps très allégé, certainement pas de 35 heures.
Eh oui, l'école à vécu !
N'y a-t-il pas de fréquents burn-outs chez les professeurs et les directeurs ? Quand ce n'est pas pire. C'est donc qu'il y a un gros, gros malaise.
De même, qu'on incite dès leur jeunesse ces p'tits loulous à créer leur production à eux ! Sont-ils musiciens ? Encouragez-les à créer un blog pour montrer leur talent. Sont-ils fans de Star Wars ? Laissez-les créer leur fan-club. Sont-ils pépites de footballeur ? Laissez-les s'investir pleinement dans leur sport préféré. Et même, y aidez-les ! Plus que jamais, la société a besoin de revenir aux fondamentaux, et notamment ce fondamental-ci : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Cette comédie de l'école républicaine laïque, mixte et obligatoire fait aujourd'hui plus de mal que de bien, forçant l'adolescent à la cohabitation entre celui qui veut apprendre et celui qui ne veut pas, et en lui faisant ingurgiter la "morale citoyenne", l'agenouillant devant cette fausse déesse de schtroumpfette blondasse au sein nu, marianne, et le soumettant à une condition d'esclave servile au service du pouvoir, du capital, de l'entreprise et l'enchainant tel un prisonnier à ciel ouvert.
JRV
"Les bases sont acquises, finie l'école ! Allons apprendre un métier qui nous plait !"Cet article vous a intéressé ?
Laissez un commentaire !
N'hésitez pas à partager !
Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire