--------------------
--------------------
La théorie du barycentre et des poids vectoriels stipule qu'il faut de tout pour faire un monde.
Appelons l'état du Monde le "barycentre". Reconnaissons maintenant que le barycentre est a l'équilibre. En équilibre fragile, certes, métastable, disons. Nous sommes tous des êtres agissant avec une certaine influence sur notre environnement.
Nous sommes en quelques sortes des masses ponctuelles, reliés par un câble au barycentre, et le tiraillant dans notre direction vectorielle, qui est celle de la conception de la vie que nous avons choisi.
Ainsi, tiraillé de tous cotés, le barycentre est quasiment immobile, en équilibre.
En conséquence, chaque poids vectoriel est important car il joue un rôle dans l'équilibre du barycentre. Par exemple, l'existence de l’extrême droite est indispensable à son maintien fixe, comme est indispensable l’extrême gauche, qui contrebalance.
Si le barycentre basculait, ce serait le basculement du Monde.
Il ne reste maintenant plus qu'à polémiquer et débattre pour savoir quel est le point idéal où maintenir ce barycentre.
On aura soin de ne pas couper égoïstement quelques câbles pour diriger, sans concertation, le barycentre vers son point préféré.
...
Êtes-vous mieux que votre prochain ? Le vecteur de votre câble est-il mieux orienté ? Votre poids agit-il sur le barycentre de manière plus bénéfique et avantageuse, que lui ?
Si vous êtes sûr de votre réponse, appuyez sur 1.
JRV
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiZddLUkEb38HMI0I6oxazMkzOrTfLHAL7uwVVeh1AFI1m4uRl8Yfu9Y-PneoJdpXOQk87EtbAu6hQBgnt7njk16jJ4JICHdd4c_VtulElIW2fa_4ndIgqomf7SQSHVDn4zlFCvMvU36go/s400/barycentre.jpg)
Cet article vous a intéressé ?
Laissez un commentaire !
N'hésitez pas à partager ! À liker!
Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal
Y a des expériences comme ça au musée Galillée où on peut tester des principes physiques, à l'étage sous les salles trash avec les moulages médicaux.
RépondreSupprimer