Pages

lundi 14 octobre 2019

#22 J'ai vu le dernier Star Wars (le 7)


-------------------

-------------------

Il est toujours aussi prophétique.
Rappelez-vous, dans Star Wars 2 (cela doit-il se traduire par "Les Guerres de l’Étoile" ?), Dark Sidious (le chancelier Palpatine) parvient à la tête de la république galactique, et en fait une république autoritaire, sous prétexte d'assurer la sécurité des citoyens, que menacent, selon ses dires, les Jedi(s).
Wikipedia le décrit ainsi :
"Utilisant sa maîtrise du côté obscur, ses talents d'homme politique et sa connaissance des rouages de la République, il devient sénateur de la planète Naboo au Sénat galactique en 52 av. BY, puis Chancelier Suprême de la République galactique en 32 av. BY"
.
Difficile de ne pas reconnaitre nos chers premiers ministres quand on les voit à l'assemblée décréter l'état d'urgence et autre lois martiales et liberticides et vitupérer contre le Front National, avec une main qui tremble de fureur.

Star Wars 7, disais-je, est toujours aussi prophétique.
On verra en effet dans les prochains années-décennies-siècles-millénaires, se saisir de la "Joyeuse", qui est l'épée de Charlemagne servant à sacrer les rois de France, de même que Rey se saisit du sabre laser d'Anakin Skywalker.
Et se sentir de ce fait investi d'une mission.

 Affaire à suivre.


JRV


 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire