Pages

jeudi 24 octobre 2019

#27 - Lois physiques et actions divines


----------------

----------------

Cet article vise à démontrer que les lois physiques ne sont que des prétextes aux actions divines.

****************

Bleu du ciel



Explication rationnelle :

Parmi les rayonnements du spectre visible, ce sont les ondes de longueur courte (lambda ~ 450 nm) qui sont les plus diffusées par l'atmosphère.
Ainsi, lorsque les rayons de lumière blanche arrivent du soleil, leur fraction rouge passe, par transparence, jusqu'à aller se faire absorber par la couche terrestre - et aussi éventuellement être réémis par cette dernière sous la forme d'Infrarouges.Quant à leur fraction bleue, elle ricoche dans toutes les directions, dont celle de notre œil.

Explication irrationnelle :

La robe de la Vierge Marie est bleue et blanche.
Le jour, quand il fait beau, elle embrasse le Monde, et, l'englobant, le protège.
Elle vaque à d'autres occupations quand le ciel est gris.

****************

Soleil et Lune



Explication rationnelle :

Le Soleil est le siège sphérique de réactions nucléaires en pagaille, transformant l'Hydrogène en Hélium.
L’Énergie libérée se propage sous forme de chaleur et de lumière.La Lune, quant à elle, est un amas de poussière qui réfléchit la lumière du Soleil.

Explication irrationnelle

(Qui montrera qu'il faut bien dire "LE" Soleil et "LA" Lune)

Le jour, Dieu, Roi de l'Univers, berce sa Création de son Amour.La nuit, la Vierge Marie, Reine de l'Univers, le remplace, moins puissante mais toute aussi grande et plus sympa car plus encline à se laisser admirer.

*************

Plaies d’Égypte

 

Récit rationnel

1) Les eaux du fleuve rougissent

a) Bloom d'algues rouges due à une augmentation de température,

b) OU crue du Nil qui apporte du limon très fin de couleur rouge,

c) OU éruption volcanique (éruption minoenne) ( --> augmentation du fer dans les eaux du fleuve).

2) Invasion de grenouilles (puis leur mort)

Conséquence de 1c) : Fortes pluies dues à l'éruption du Santorin,

OU conséquence de 1a) ou 1b) : Les grenouilles fuient les eaux stagnantes et polluées par les poissons morts et dont la décomposition est à l'origine de l'infection des batraciens, si bien que les grenouilles meurent à leur tour.

3) et 4) Invasion de moustiques et de mouches : Conséquence de 2) : Disparition d'un de leurs prédateurs, la grenouille, et à la crue du Nil dont la montée des eaux favorise le développement larvaire des insectes.

5) et 6) La mort des troupeaux et Les furoncles : a) Conséquence de 3) et 4) : Multiplication d'insectes piqueurs,b) OU conséquence de 1c) : Caractère acide des pluies,c) OU conséquence de 1a) ou 1b) : Ingestion d'eau polluée par les animaux morts.

7) La grêle Conséquence de 1c) : Orages de gros grêlons formés, non de glace, mais d’accrétions de cendres.

8) Les sauterelles : Conséquence de 7) : Grandes pluies favorables à la multiplication des sauterelles.

9) Les ténèbres : Conséquence de 1c) : Nuées, scoriesConséquence de 7) : Temps orageux, un vent sec très poussiéreux, le khamsin.

10) La mort des premiers-nés Euh... Euh... Allez, pof, coutume très ancienne de sacrifice propitiatoire, voila.

 ....................................................

Récit irrationnel

Moise, aidé par Dieu qui lui donne des pouvoirs surnaturels, fait par des miracles souffrir le peuple Égyptien pour que Pharaon laisse partir le peuple hébreu, retenu en esclavage.

....................................................

Il n'est maintenant pas dit que ces miracles n'aient pas agi au travers de phénomènes naturels et de relations de cause à effet.

 **************

Genèse

 

Récit rationnel

Temps 0 : Big Bang
T0 + 3 min : Formation des atomes
T0 + 380 000 ans : Libération de la lumière
TA - 4,6 Milliard d'années : Formation du Soleil et de la Terre
TA - 4 Milliard d'années : Premier organisme vivant
TA - 3 Milliards d'années : Plantes
TA - 500 Millions d'années : Animaux marins
TA - 300 Millions d'années : Animaux terrestres
TA - 7 Millions d'années : Premiers Hommes
TA (Temps Actuel) : Dieu fait-Il dodo ?

Récit irrationnel

Premier jour : Lumières et ténèbres, terre et cieux
Deuxième jour : Cieux
Troisième jour : Terre émergée et mers, plantes
Quatrième jour : Jour et nuit, saisons
Cinquième jour : Animaux marins et oiseaux
Sixième jour : Animaux terrestres, Homme
Septième jour : Repos

Nota : Les premiers prophètes, à l'écriture de la Genèse, on préféré prendre l'unité "Jour" pour se bien faire comprendre.Ce petit détail excepté, on remarque que les deux récits sont fortement similaires.

 **************

Repas de pain et de vin



Explication rationnelle :

 On mange du pain pour les protéines, les minéraux et les sucres lents.On boit du vin pour le tanin, les vitamines, les antioxydants et le sucre. Et l'alcool, isn't it.

Explication irrationnelle :

Comme le pélican nourrit ses petits pélicaneaux en se charcutant le poitrail, Dieu se donne, par son corps et son sang, en nourriture à ses enfants humains.

JRV

Cet article vous a intéressé ?

--> Laissez un commentaire !

--> N'hésitez pas à partager !

--> Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






mardi 22 octobre 2019

#26 Souvenirs ancestraux enfouis dans la mémoire


---------------

---------------

Après une article de recherche sorti il y a quelques années qui prouva que les traumatismes vécus par une génération se propagent aux générations suivantes par les gènes (petit bémol : en fait ce n'est pas la structure de l'ADN qui change, mais l'interprétation que les cellules en font (domaine de l'"épigénétique")), voici une étude proposée par votre dévoué serviteur qui démontre qu'il existe des souvenirs ancestraux enfouis dans notre mémoire.

...

Trois éléments pour étayer cette thèse :

* Statistiquement, le duo de couleur préféré des humains est le duo bleu/jaune.
Comme le sait le lecteur, nos yeux possèdent trois types de cône, un pour chaque couleur. Le cône B détecte le Bleu, le V détecte le Vert et le R détecte le Rouge.
Chaque couleur étant un composé de ces trois couleurs primaires (nous parlons ici en terme de mélange additionnel, et non soustractif, auquel cas les trois couleurs primaires sont le Bleu, le Jaune et le Rouge), nous voyons l'ensemble de la gamme colorée.
Il n'en a pas toujours été ainsi. Aux temps anciens, nos ancêtres ne possédaient que deux types de cône, le B (Bleu) et le J (Jaune), et n'avaient donc de sensation colorée que sur un spectre réduit de la lumière blanche. Il semble qu'il nous reste un résidu génophénotypique de cette particularité, nous faisant entrer en résonance perceptive à l'approche d'un duo de couleur bleu/jaune.
Et l'historicité ainsi que l'universalité d'un Soleil dans le ciel ne peut qu'amplifier cette résonance.

 

* Qui n'est pas resté envouté, mis en face d'un panorama africain ?
N'est-ce qu'une question d'immensité ? De couleur ?
Certes non, il y a autre chose !
Les paysages admirés par les premiers Hommes, nés dans la vallée du rift en Afrique, viennent très certainement, dans nos souvenirs ancestraux enfouis, se décalquer parfaitement sur le panorama admiré.

.

* Repoussons encore plus loin les origines.
La quête du Paradis qu'ont beaucoup d'êtres n'est-il que la recherche de l'accès au Bonheur, ou est-ce qu'ils ont, très profond en leur cerveau, la nostalgie du Jardin d’Éden, ou encore de l'antichambre des futurs conçus (cf article #62), bref, d'une époque antérieure à leur vie terrestre mais qui les aurait malgré tout marqué ?

JRV

 

(Dante et Béatrice au Paradis, par Gustave Doré)

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager, à liker !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






dimanche 20 octobre 2019

#25 - Modèle allemand - Partie 2 : Hymne National


---------------------

---------------------

Il serait bon de s'inspirer de notre voisin allemand lorsque ses idées sont bonnes, cf article précédent.

Après la chûte du mur de Berlin en 1989 et la réunification allemande en 1990, seul le troisième couplet de "Das Deutschlandlied" ("Le Chant de l'Allemagne"), porteur de valeurs modernes comme le respect du Droit, de la Liberté, ou la recherche du bonheur, est adopté comme hymne national de toute l'Allemagne.
Raus le "Deutschland ueber Alles" ! ...

...

Concernant l'explication de texte des paroles de la Marseillaise, on y lit tout et son contraire. Chant révolutionnaire, chant patriote, chant guerrier anti-autrichien, etc.

"Ah, mais, s'indigne A., le "sang impur" évoqué est le sang des "bleus" révolutionnaires ! Avec abnégation et esprit de sacrifice, il doit verser pour se défendre contre les chouans "blancs", ces consanguins au sang soi-disant "pur" !

- Ah mais non, bien au contraire !, s'emporte B., c'est le sang des Blancs Vendéens, le sang impur évoqué ! Pour le chanteur de l'hymne, il doit abreuver le sillon, c'est un appel au génocide vendéen !

- N'importe quoi, vitupère C, ce sont les Blancs qui avaient le sang bleu, car leur noblesse les dispensait de travail et donc leur donnait des mains fines et des peaux transparentes, si bien qu'on y voyait le bleu du sang au travers !"...

... Et ainsi de suite, à grands coups de poing sur la table et moult verres de rouge renversés !

Abandonnons ce refrain trop associé de sang. Retrouvons la paix intérieure.
Choisissons un refrain d'amour. De fraternité. D'unité. Un refrain fleur. Fleur marguerite, fleur tournesol... ...fleur de lys...
Et prenons ce 7e couplet additionnel de la Marseillaise, écrit par l’abbé Antoine Pessonneaux, professeur de rhétorique au collège de Vienne de 1788 à 1793.
Celui-ci, jugeant que le texte était incomplet, puisqu'il n'évoquait pas les nouvelles générations, écrivit le « couplet des enfants » qui, loin de toute l’ambiguïté de la guerre civile entretenue par Rouget de Lisle au risque de maintenir la fracture du pays, rassemble tous les horizons dans l'admiration des ainés, de quelque camp qu'ils fussent.
"Nous entrerons dans la carrière
Quand nos aînés n'y seront plus,
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus (bis)
Bien moins jaloux de leur survivre
Que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil
De les venger ou de les suivre !"
Cet écrit sauva la vie dudit abbé Pessonneaux, lorsque, ainsi qu'à beaucoup de clercs de cette époque, les sanguinaires républicains voulurent lui faire la peau. Et ceux-ci eurent l'air bien penauds lorsqu'il fut prouvé que l'abbé avait composé un refrain de cette Marseillaise qu'ils chantaient à en perdre la voix, sans comprendre les paroles...

JRV



Parlons maintenant de l'ancien Hymne Français.
Ah non, c'est interdit, sorry.

https://www.youtube.com/watch?v=CvtLISbjnQY

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal





samedi 19 octobre 2019

#24 - Modèle allemand - Partie 1 : simplification orthographique


----------------

----------------

Il serait bon de s'inspirer de notre voisin allemand lorsque ses idées sont bonnes. 

Deux simplifications ont été apportées à l'orthographe des mots appartenant au vocabulaire de la langue de Goethe.

- Les voyelles portant jusqu'à présent "Umlaut" sont normalisées, et annexent aujourd'hui le préfixe "e" par soucis de sauvegarder la prononciation.
ex : La ville de Bad-Dürrheim en Forêt-Noire peut dès lors s'écrire "Bad-Duerrheim", chose beaucoup plus aisée pour un usager d'un clavier américain, russe, indien ou chinois, ou moins "bugofère" (cf PS 2) pour un logiciel informatique.

- le fameux "Eszett" disparait progressivement au profit des deux "s" qu'il a toujours voulu représenter.
ex : Das Maß (la mesure) devient : Das Mass.
Là encore, la simplification est bienvenue, comment voulez-vous vous y retrouver si des lettres un peu oléolé fleurissent de partout.

Ainsi, concernant la langue de Molière, je propose parmi d'autres les simplifications suivantes :

aiguë --> aigu au masculin, aigüe au féminin
câble --> cable
piqûre --> piquure
cœur --> coeur
extrême --> extrème
Forêt-Noire --> Forest-Noire
île --> isle
rôle --> role
Tout grand qu'il fût --> Tout grand qu'il fût, pas de changement (le circonflexe doit rester pour conserver la marque du subjonctif)

Pour que les idées soient claires, il faut que leurs concepts, aussi complexes qu'ils fussent, soient énoncé dans un codage simple.
La base 26, qui est le nombre de lettre de l'alphabet, est suffisamment large.
Dès lors, je suis contre le tilde sur le "n", que revendique la tradition bretonne.

Oui à la création des mots, non à la modification du code.
La nature l'a bien compris. Si de nouveaux animaux apparaissent à chaque millénaire, le codage de base de l'ADN reste inchangé, il s'exprime toujours selon les paires thymine-adénosine et guanine-cytosine.
Deux paires seulement... Comme un langage binaire.
Cela paraît succin et pourtant c'est suffisant pour faire des êtres vivants d'une infinie possibilité de variétés.

PS 1 : Combien de fois m'a-t-on reproché d'inventer des mots ! Les néologismes sont considérés par les snobinards comme de puériles fantaisies.
On se moqua par exemple quand j'assurai au passager du TGV que son billet était "non duplicatable"...
... Mais on resta à court d'argument quand j'expliquai que si personne ne réalisait d'innovation, on en serait resté à l'ancien "François" du Moyen-Age !

PS 2 : J'apprends à l'instant que la loi sur l'orthographe proposée par Michel Roccard ("Hamster Erudit") dans les années 1990 entre seulement en ce moment en application. Proposant de supprimer certains circonflexes et réunir certains mots doubles, elle va dans mon sens.
Bon, oui, euh, disons, je vais dans son sens, si vous voulez. Une fois n'est - vraiment - pas coutume, je soutiens une loi socialiste
(beurk).

JRV

 

 Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager ! À liker !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






mercredi 16 octobre 2019

#23 Théorie du barycentre et des poids vectoriels


--------------------

--------------------

La théorie du barycentre et des poids vectoriels stipule qu'il faut de tout pour faire un monde.

Appelons l'état du Monde le "barycentre". Reconnaissons maintenant que le barycentre est a l'équilibre. En équilibre fragile, certes, métastable, disons. Nous sommes tous des êtres agissant avec une certaine influence sur notre environnement.
Nous sommes en quelques sortes des masses ponctuelles, reliés par un câble au barycentre, et le tiraillant dans notre direction vectorielle, qui est celle de la conception de la vie que nous avons choisi. 
Ainsi, tiraillé de tous cotés, le barycentre est quasiment immobile, en équilibre.

En conséquence, chaque poids vectoriel est important car il joue un rôle dans l'équilibre du barycentre. Par exemple, l'existence de l’extrême droite est indispensable à son maintien fixe, comme est indispensable l’extrême gauche, qui contrebalance.
Si le barycentre basculait, ce serait le basculement du Monde.

Il ne reste maintenant plus qu'à polémiquer et débattre pour savoir quel est le point idéal où maintenir ce barycentre.

On aura soin de ne pas couper égoïstement quelques câbles pour diriger, sans concertation, le barycentre vers son point préféré.

...

Êtes-vous mieux que votre prochain ? Le vecteur de votre câble est-il mieux orienté ? Votre poids agit-il sur le barycentre de manière plus bénéfique et avantageuse, que lui ?

Si vous êtes sûr de votre réponse, appuyez sur 1.

 JRV

 

 Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager ! À liker!

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






lundi 14 octobre 2019

#22 J'ai vu le dernier Star Wars (le 7)


-------------------

-------------------

Il est toujours aussi prophétique.
Rappelez-vous, dans Star Wars 2 (cela doit-il se traduire par "Les Guerres de l’Étoile" ?), Dark Sidious (le chancelier Palpatine) parvient à la tête de la république galactique, et en fait une république autoritaire, sous prétexte d'assurer la sécurité des citoyens, que menacent, selon ses dires, les Jedi(s).
Wikipedia le décrit ainsi :
"Utilisant sa maîtrise du côté obscur, ses talents d'homme politique et sa connaissance des rouages de la République, il devient sénateur de la planète Naboo au Sénat galactique en 52 av. BY, puis Chancelier Suprême de la République galactique en 32 av. BY"
.
Difficile de ne pas reconnaitre nos chers premiers ministres quand on les voit à l'assemblée décréter l'état d'urgence et autre lois martiales et liberticides et vitupérer contre le Front National, avec une main qui tremble de fureur.

Star Wars 7, disais-je, est toujours aussi prophétique.
On verra en effet dans les prochains années-décennies-siècles-millénaires, se saisir de la "Joyeuse", qui est l'épée de Charlemagne servant à sacrer les rois de France, de même que Rey se saisit du sabre laser d'Anakin Skywalker.
Et se sentir de ce fait investi d'une mission.

 Affaire à suivre.


JRV


 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






vendredi 11 octobre 2019

#21 La Physique fondamentale serait-elle parasitée par les Italiens ?


------------

------------

Et, au-delà des Italiens, par tous les chercheurs et enseignants-chercheurs qui soignent la forme, qui imitent à la perfection les façons dont sont présentés les résultats des grandes expériences, qui respectent avec une scrupuleuse béateté les conventions tyranniques qui règlent la mise en page que doit prendre un article de recherche, police de caractère, format de document, etc, et ce, dans le mépris le plus total du fond, qui n'est là pour eux que pour servir de support à l'exposé que nous fait le chercheur, pour le mettre en valeur lui et lui seul, et pour lui permettre de meubler son discours tout en comédiance et en tragédiance !
Ainsi les lois pures et belles de la Physique sont balayées pour ne servir qu'à mettre en avant le conférencier.

Dans la Physique, la forme fut jadis au service du fond.
Le second est aujourd'hui au service de la première.

Est-ce un hasard si chercheur rime avec frimeur ?

Forza Itala, forza Italia... Je n'ai rien contre, il y a bien une "Oumma". Il y a même, paraît-il une "french connection".
Mais dans certains laboratoires de Physique, ça se voit un peu trop. La préférence de recrutement ne peut être tolérée. N'y a-t-il donc pas d' "Égalité des chances" ?

Tout le problème vient de la valeur des diplômes. Des diplômes étrangers sont surcôtés par les employeurs et des diplômes français sont sous-côtés.
Alors, puisque le poids du diplôme est à l'appréciation du recruteur, pourquoi lui donner tant d'importance ? Pourquoi brandir le dieu Diplôme devant les lycéens au point de quasiment leur demander de faire une génuflexion ?

Les ministres n'obtiennent-ils pas quand ils veulent le diplôme de leur choix par un simple coup de fil passé à leur collègue à la tête de l'enseignement supérieur ?

Petits papiers, relations, belle apparence, séduction, belle présentation...

Oui, après tout, il n'y avait pas de raison pour que la Physique soit exempte de ces fléaux

JRV

 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






mercredi 9 octobre 2019

#20 Roi d'Espage ou roi de France ?


--------------

--------------

On reproche souvent aux Bourbons d'Anjou leur binationalité.
Mais ce n'est pas parce que le traité d'Utrecht a institué Philippe V, petit-fils de Louis XIV, Roi d'Espagne, qu'il a privé cette branche de tous droits dynastiques.

Les lois fondamentales de la dévolution de la couronne doivent rigoureusement s'appliquer. Car le principe dynastique préserve de tout arrivisme.
Ainsi, selon le principe d'indisponibilité, l'abdication de Charles X n'est pas valide.

Les Bourbons d'Anjou sont aujourd'hui bien légitimes en France
Bien plus que les Orléans qui toujours, depuis Philippe dit "Égalité", ont été des agents d'infiltration de l'esprit de subversion anglosaxon, et se sont toujours appuyés sur la franc-maconnerie.

Si les gens ne sont pas content que l'actuelle branche Bourbon prétendante au trône de France soit autant française qu'espagnole, ils n'avaient qu'à aider Louis XVIII à avoir progéniture, ils n'avaient qu'à encourager le Comte de Chambord à avoir descendance, ils n'avaient qu'à tirer le duc d'Enghien des griffes de cet odieux Napoléon et ils n'avaient qu'à délivrer l'enfant du Temple de ses chaînes.

JRV

 



Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager, à liker !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal



lundi 7 octobre 2019

#19 Lettre à Philippe Bouvard


-----------

-----------


À l'intention de Monsieur Philippe Bouvard, journaliste

Monsieur, Je vous admire beaucoup. J'ai néanmoins été déçu par un paragraphe de votre Bloc-Notes publié dans le Figaro Magazine du 17/18 Juillet 2015.
En effet vous y établissez une différenciation de valeur - presque de compétence - entre Victor Hugo et Alexandre Dumas, en ce que ces deux écrivains ne "boxe[raie]nt pas dans la même catégorie". La façon dont cela est dit rabaisse l'auteur des Trois Mousquetaires dans une mesure que je trouve outrageuse.
Hugo, c'est le tragique, la grandeur, les tréfonds de l’âme, la beauté à l'état pur, le génie poétique, l'amour infini.
Dumas, c'est l'esprit chevaleresque, le panache, le mystère, l'Histoire de France, le génie romanesque, la générosité infinie, l'enthousiasme, la découverte des grandes contrées peu connues.
Effectivement, comme on vient de le voir, les catégories sont différentes, puisque les personnalités sont différentes, mais il n y a pas lieu de classer ces catégories.
Ajoutons que bien plus que Hugo Dumas eut le courage de dénoncer les excès de la révolution.

Pour une simple erreur d'appréciation, je n'en vous aurais pas trop voulu, mais voici que deux lignes en dessous, vous outragez a nouveau un immense auteur !
Émile Zola, puisque c'est de lui qu'il s'agit, aurait eu selon vous le tort d'avoir été "vingt-cinq fois recalé à l’Académie française". Là encore, le ton employé est narquois, et c'est assez exaspérant.
Quand on voit que non seulement les deux écrivains précédemment cités, mais aussi Verne, Balzac, Baudelaire et tant d'autres n'y ont jamais été admis, mais qu'on y croise en revanche des personnalités ineptes comme cette Simone Veil, promouvant pour l'enfant à naitre, et dont on ne veut pas, la solution finale, on peut se permettre de pronostiquer une certaine boue opaque que cette institution aurait dans les yeux, et de douter de sa légitimité. En tout cas est-il certain qu'elle ne saurait être un instrument fiable d’évaluation des écrivains.
L'académie Française d'aujourd'hui n'est plus l'académie française de Richelieu, tout comme le Panthéon n'est plus l'église Sainte-Geneviève. Ces institutions ont été volées et données au diable, il vaut mieux n'y pas être. Et en cela le rapatriement des cendres de Dumas au Panthéon en 2002 fut une infamie. Le voyez-vous, obligé de côtoyer Veil et Voltaire ?
Non vraiment, qu'on renvoie ce pauvre Dumas à Villers-Côtteret. Il aimait tant la ville de son enfance !
Infortuné Dumas... Décrit dans le discours de Chirac comme un farouche et belliqueux républicain, et son père Thomas-Alexandre un participant chevronné des "guerres de la révolution"... On cherchait vraiment à les salire.
Voyez dans les Mémoires de Dumas (lui s'est attelé à son autobiographie avec ardeur, contrairement à Hugo), notemment l'anecdote du "Monsieur de l'Humanité", vous verrez bien que Thomas - Alexandre Davy de la Pailleterie ne pouvait pas blairer les révolutionnaires, il a d'ailleurs sauvé plusieurs partisans du Roi condamnés de la guillotine.

Alexandre Dumas, Émile Zola et moi-même avons vraiment besoin de votre réponse, nous vous demandons des éclaircissements. En renouvelant le témoignage de mon admiration.

***

Cette lettre, envoyée à l'été 2015, a reçu une réponse à l'hiver 2016 (!), d'une forme honnête mais sans fond quelconque.
Je peux aller me brosser pour lesdits éclaircissements...

JRV

 


Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






vendredi 4 octobre 2019

#18 Esclavage moderne


-----------------

-----------------

Quand je marche dans la rue à 7 h 45 un jour de semaine, je vois un peuple d'esclaves qui partent dans le champ hexagonal de canne à sucre.
Les maitres illuminatis du N.O.M. reptiliens, accoudés aux fenêtres, un fouet dans la main, se délectent de ce spectacle.

0-3 ans : Les enfants d'esclaves sont importants. Ce sont les esclaves de demain. Pour les abrutir et les rendre toute leur vie inconscient de leur situation d'esclave, on les rend ďès leur prime enfance psychotiques, perturbés et hyperactifs, en les surchargeant d'images virtuelles lascives et violentes, en les abondant de vaccins neurotoxiques et en les privant d'un père ou d'une mère.

3-5 ans : Arrachant l'enfant à leurs parents pendant de longues heures dans ces centres d'embrigadement idéologique que sont devenues les écoles, on les force dès le plus jeune âge à la sociabilité. De bons esclaves, ce sont ceux qui travaillent en groupe, et qui de ce fait ne peuvent se laisser aller ni partir impunément dans les endroits interdits.

6-10 ans : Par la théorie du gender, on fait oublier à l'enfant son genre. Il doit comprendre qu'il n'est qu'une machine humaine neutre à travailler pour consommer et payer ses impôts.

11-14 ans : On saoule le préadolescent de sexe. Youporn, pillule, préservatif, etc. Addicté, il vivra toute sa vie dans l’abrutissement du plaisir sexuel. Cela lui retirera la force de se rebeller contre le système.
On lui laisse aussi le choix de la religion. Un esclave croyant est un esclave qui aspire à la paix - la religion étant l'opium du peuple -, et donc qui renonce à se rebeller contre les maitres esclavagistes.

15-17 ans : On fait miroiter à l'adolescent la possibilité de l'honneur et de la gloire.
Diplôme, CDI, légion d'honneur...Qui ne sont que des titres d'esclave Premium. Ceux que cela n’intéresse pas et s’arrêtent au niveau "Brevet de Collèges" n'obtiennent qu'un permis de séjour toléré dans la plantation, sans ticket de rationnement ni autre droit.

18-30 ans : Au titre de ces honneur et gloire, on donne au jeune méritant un certificat de semi-affranchissement, avec le titre de
*Esclave titulaire, pour les bacheliers
*Esclaves 1ere classe pour les licenciés
*Esclaves Premium pour les masterisés
*Esclave Gold pour les doctorants

30-70 ans : Par les assurances, les mutuelles, les frais bancaires, la TVA, la redevance télé, l’impôt local, l’impôt sur le revenu, l’impôt sur le travail, l’impôt sur les entreprises, l’impôt sur la fortune, les amendes, les maitres esclavagistes s'engraissent sur le dos de tous ces esclaves pendant toute leur vie active.

70-..... ans : Puis ils les font décliner. Euthanasie, parcage en maison de retraite, ... Les anciens esclaves doivent maintenant servir d'engrais pour la plantation.

JRV

 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






jeudi 3 octobre 2019

#17 - L'école était utile


----------------

----------------


L'école était utile au temps de Charlemagne.
À l'époque, il fallait sortir le peuple de l'ignorance et de l'analphabétisme pour le faire rentrer dans la lumière de la Vérité et de la Révélation.

Aujourd'hui, cette dernière nous environne. Contenue dans le lampadaire d'Internet, cette lumière s'achemine chez nous par fibre optique ou réseau 4G, et vient à domicile donner au cerveau sa nourriture spirituelle et intellectuelle. Plus besoin de collège et de lycée, donc.
Après avoir appris à décrypter cette lumière à l'école primaire, en s'entrainant à lire et compter, on peut passer sans peine à l'étape de l'auto-apprentissage et de l'apprentissage sur-mesure et libre.

Au lieu d'apprendre 15 métiers mal à l'école, je préconise en conséquence d'apprendre 1 métier bien dès 12 ans. "À 12 ans, tout est joué", disait Jean-Jacques Rousseau. L'apprentissage est donc le principe auquel il faut retourner, maintenant que le peuple a tout exploré de cette expérience devenue malencontreuse du collège et du lycée.
Ceci, en restant évidemment très vigilant pour éviter tout dérapage, tout abus dans les entreprises, pour que les ados ne se fassent pas exploiter. Leur donner des tâches simple et un emploi du temps très allégé, certainement pas de 35 heures.

Eh oui, l'école à vécu !
N'y a-t-il pas de fréquents burn-outs chez les professeurs et les directeurs ? Quand ce n'est pas pire. C'est donc qu'il y a un gros, gros malaise.

De même, qu'on incite dès leur jeunesse ces p'tits loulous à créer leur production à eux ! Sont-ils musiciens ? Encouragez-les à créer un blog pour montrer leur talent. Sont-ils fans de Star Wars ? Laissez-les créer leur fan-club. Sont-ils pépites de footballeur ? Laissez-les s'investir pleinement dans leur sport préféré. Et même, y aidez-les ! Plus que jamais, la société a besoin de revenir aux fondamentaux, et notamment ce fondamental-ci : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Cette comédie de l'école républicaine laïque, mixte et obligatoire fait aujourd'hui plus de mal que de bien, forçant l'adolescent à la cohabitation entre celui qui veut apprendre et celui qui ne veut pas, et en lui faisant ingurgiter la "morale citoyenne", l'agenouillant devant cette fausse déesse de schtroumpfette blondasse au sein nu, marianne, et le soumettant à une condition d'esclave servile au service du pouvoir, du capital, de l'entreprise et l'enchainant tel un prisonnier à ciel ouvert.

JRV

 
"Les bases sont acquises, finie l'école ! Allons apprendre un métier qui nous plait !"
Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

N'hésitez pas à partager !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal






mardi 1 octobre 2019

#16 Des paroles et des actes, deux millénaires de soupesement


--------------------

--------------------

Dominant à dominé

Dans l'Ancien Régime, la religion catholique dominait en France.
Les dominants, c’est-à-dire les Rois, étaient Catholiques. Cela était nécessaire pour tracer la ligne directrice, l'azimut de la culture française. Le ciment, les fondations, les racines.
Puis le Catholicisme est rentré dans sa vocation de dominé et de minorité - et de martyrisé, si j’ose dire -, après la révolution, très anticléricale.
Cette vocation correspond ainsi peut-être mieux à son identité. À l'image du Christ persécuté. Après tout dans l'Antiquité, le peuple chrétien s'est forgé autour des martyrs jetés aux lions et crucifiés.
Peut-être est-ce Dieu Lui-même qui a décidé la révolution. Ou en tout cas l’a-t-Il laissé courir, lorsque les Hommes (et le diable ?) l'ont menée (pour peu que ce ne soit pas la révolution qui ait mené les Hommes...).

Peut-être aussi sans doute les abus de certains nobles (mépris, arrogance, orgueil, goût du luxe, communautarisme...) ont-ils participé à cette décision de Dieu de n'intervenir pas...

La révolution a enfanté de la république française, mais dès le début elle lui a donné la vocation de devenir république universelle. La république du monde, quoi, un nouvel ordre mondial.

Dieu a laissé leur chance aux leaders de la révolution.
Il avait donné leur chance aux Rois pendant 1200 ans, de 600 à 1800, pour voir le résultat de leurs action. Ils ont fait de la France le Royaume le plus puissant, le plus raffiné, le plus instruit, le plus artiste, le plus scientifique, le plus littéraire et le plus riche du Monde.
Puis il a donné en 1802 leur chance aux empereurs. Fiasco complet.
Enfin il a donné en 1871 leur chance aux présidents de la république.

Le Très-Haut verra bien le résultat leurs politiques, les fruits du système démocratique, les effets des décisions de la nouvelle classe dominante, et jugera en fonction.


JRV

 

Cet article vous a intéressé ?

Laissez un commentaire !

hésitez pas à partager, à liker !

Aidez-moi à l'embellir et en écrire d'autres, avec un don Paypal