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Surfacturer c'est du vol.
Beaucoup d'entrepreneurs surfacturent. Ils se donnent bonne conscience en se persuadant qu'ils sont honnêtes puisqu'ils fournissent un service, et donnent une facture certifiée conforme, etc... Ils ont la loi pour eux, ils sont dans la légalité, le tribunal de commerce est de leur côté, etc... Sauf que le prix est beaucoup trop cher.
Je me souviens d'avoir payé il y a longtemps la pose d'un nouvel écran pour smartphone... 130 euros ! C'était quasiment le prix du téléphone neuf !
Il peut encore s'agir d'un banquier inventant des frais de dossier imaginaires,
ou d'un technicien venant faire les travaux, puis venir mettre le client devant le fait accompli avec une facture démentielle,
ou encore d'un dentiste proposant une couronne dentaire blanche pour... 800 euros !
ou d'un restaurateur qui gonfle l'addition au moment de faire payer le consommateur
ou d'un contrôleur adressant un procès verbal dont le tarif punitif est hallucinant
ou d'un réparateur de véhicule qui prend la liberté de tarifier des interventions qu'il a effectivement faites, mais sans l'accord du conducteur
ou d'un opérateur téléphonique qui, fort d'un accord tacite passé avec la concurrence, propose des forfaits à prix exhorbitants. Rappelez-vous les prix que nous dûmes payer de 2000 à 2015 !
ou d'une assurance qui devine qu'elle n'aura sans doute jamais à intervenir, mais qui n'hésite pas à gonfler l'abonnement
ou d'un équipementier qui vend des maillots de foot cinquante fois plus cher que le coût de production
ou d'un distributeur qui tarifie les fruits et les légumes plusieurs euros tout en ne laissant que quelques centimes à l'exploitant agricole
ou d'un viticulteur qui sous-paye ses vendangeurs, même les plus efficaces, et qui ne leur reverse pas les plus de bénéfice quand l'année à été bonne
ou d'un chef d'entreprise qui garde tous les excédents pour lui et pour les actionnaires et ne redistribuent rien aux employés
Et je ne parle pas du système fiscal étatique qui impose des impôts, taxes et amendes bien exagérés.
Toutes ces situations authentiquement vécues sont comme de minitraumatismes. Il n'y a aucune différence entre un arnaqueur, un escroc et un voleur, ce sont tous des gens malhonnêtes qui intentent à la vie des personnes.
Qu'ils prennent garde, car tout en se parant des beaux habits de la probité et de la légalité, ils sont tels ces voleurs qui prennent brutalement ce qui ne leur appartient pas.
Ils croient qu'on ne les voit pas, qu'une fois que le paiement est acté, c'est du passé, ils sont fiers d'eux et se croient très malins.
Mais cela leur attire des mauvaises ondes dont l'effet se déclenche à coup sûr, même plusieurs dizaines d'années après leur forfait.
En tant que voleurs ils devraient aller en prison, et leur seule façon de s'amender serait, tels des Zachée du 21e siècle, d'aller rembourser leurs clients floués du triple du trop-perçu.
J'attends mon triple.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerAh bon ? Pourquoi on a supprimé mon commentaire ? Qu'est ce que j'ai dit ??
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